Besoin d'aide, de conseil, de parler.

ducky82 - 3 juin 2012 à 16:13
begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 4 juin 2012 à 12:29
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle fred, j'ai 26 ans et 26 ans de galère en tout genre^^. aujourd'hui j'ai une grosse baisse de moral, plus que les autres jours, et je pense que le problème est, que je garde tout mon mal être à l'intérieur de moi, je ne montre rien ne dis rien de tout ça... enfin bref, j'ai dut mal à porter tout ça, et j'aurais besoin d'oreilles attentives si possible.
Je sais bien que ce n'est pas forcement agréable d'écouter les problèmes des autres, en sachant que chacun à ses propres problèmes à gérer...
pour résumer mes problèmes, je n'ai aucune confiance en moi, je suis ultra timide, je viens d'avoir deux échecs professionnel quasiment coup sur coup, et voilà enfin tout part en vrille au tour de moi lol. (c'est nerveux), et pour m'achever, je viens de rencontrer une fille, pour laquelle je crois avoir eu mon premier coup de foudre, et je pense qu'il n'est pas du tout partagé :s...

2 réponses

On a tous nos problémes , moi je dirais plutôt qu'il ne faut pas que tu les gardes en toi ! Tu accumule et accumule , et un jour tous explose sans que tu t'y attende.
Un conseil , lache toi , ne sois pas timide ( même si je sais que c'est pas facile) , et parles en , tu verras cela va te faire un bien fou . Et pour la fille , dis lui que tu a craquer sur elle au lieu de te prendre la tête lol .
0
begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 4/06/2012 à 12:30
Bonjour ducky.

" Je sais bien que ce n'est pas forcement agréable d'écouter les problèmes des autres, en sachant que chacun à ses propres problèmes à gérer... "

Sur le forum "Psychologie", c'est normal de trouver des membres qui écoutent volontiers sans le sentir comme désagréable.

Tu donnes l'impression de vivre une déprime en lien avec tes 2 "échecs" et un autre (affectif) que tu prévois déjà.
C'est un peu de la déception dont il est question.

Est-ce que tu peux compter sur un soutien à l'extérieur (familial, amical, social ou psychologique) ?




Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0