Chlorure de magnésium et insomnies

MarieDesAlpes - 14 mars 2012 à 11:35
 nini - 10 juin 2012 à 08:56
Bonjour,

J'ai commancé une cure de chlorure de magnésium (50 ml par jour, un sachet dilué dans un litre d'eau. Donc la posologie est correcte. Hormis une diarrhée les 2 premiers jours, le fait est que je ne dors pratiquement plus depuis le début de la cure... (en tout cas, impression très nette de ne pas dormir). Quelqu'un a-t-il entendu parler de cet effet secondaire ?
Mille mercis de votre réponse,
MarieDesAlpes

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
Modifié par fanfouedelamotte le 14/03/2012 à 17:32
Quelqu'un a-t-il entendu parler de cet effet secondaire ?

Non, le magnésium est réputé sédatif ( léger)
Méfiez vous de la première impression...c' est la bonne.
0
MarieDesAlpes
14 mars 2012 à 17:53
Merci de votre réponse. Cependant, habituellement, je dors bien et cette insomnie correspond au premier jour de prise du CM, c'est pourquoi j'ai fait le rapprochement. De plus, il n'y a aucune raison concrète (pleine lune, stress anormal ou autre) hormis cette cure pour justifier l'insomnie... Je vais voir si les insomnies continuent et si oui, j'arrêterai la cure pour voir si ça s'arrange. Merci encore !
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
14 mars 2012 à 18:26
Le calcium et le magnésium sont deux ions relativement proches électro-physiologiquement; de là à dire qu ' ils entrent en compétition et que ça annule l' effet sédatif... Faites une pause dans votre traitement; vous verrez bien.
0
bonjour je répond a votre question pour moi je n'ai pas de problème pour dormir
juste un peu de diarrhée ,et je fais bien une bonne cure et vous a vouerez que d ordinaire que je suis très constipé donc bon pour ça .en espérant que cela s arrange pour vous nicole
0