Ovaires polykistiques/metformin

Alice - 8 janv. 2012 à 02:05
 Josianne - 2 oct. 2019 à 03:31
Bonjour,
J'ai découvert l'été dernier que je souffrais du syndrome des ovaires polykistiques avec comme symptôme l'arrêt complet de mes menstruations. Je n'ai pas besoin de vous dire que cela m'a fais tout un choc et retardé les projets bébés que nous avions mon conjoint et moi. Après discussion avec mon médecin il a été convenu que je prendrais du metformin pour ramener mon cycle menstruel et par le fais même les ovulations durant une période de 6 a 9 mois. Je suis le traitement depuis septembre dernier et je n'ai encore aucun signe d'un cycle menstruel, malgré certaines douleurs au bas ventre qui surviennent presque tout les mois. Y a t-il quelqu'un qui est dans ma situation et qui pourrais me dire si cela vaux la peine d'avoir tout les effets secondaires du médicament, mais sans grand résultats? Est-il possible qu'il y est ovulation malgré tout même en l'absence de saignement?

Merci de m'apporter certaines réponses et de m'aider a y voir plus clair.
A voir également:

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
8 janv. 2012 à 10:21
Le metformine est un médicament antidiabétique. Il n' a pas l' indication "ovaires polykystiques"
"Est-il possible qu'il y est ovulation malgré tout même en l'absence de saignement? " Je ne pense pas.
0
catbe Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 18
14 déc. 2012 à 00:48
En effet, la metformine est un médicatment antidiabétique. On le prescrit aux femmes ayant des ovaires polykistique, car il a comme effet de réduire le taux de sucre et ainsi faire fondre les kystes qui sont sur les ovaires. Une fois plus de kystes, l'ovulation peut revenir.
0