Arrêt Cérazette depuis 1 mois:déjà enceinte??

Fermé
pelouine - 26 déc. 2011 à 09:28
 pelouine - 21 juin 2013 à 03:17
Bonjour, j'ai 23 ans.. et besoin d'aide svp :)

J'ai écris ici un "roman" qui exprime, rien qu'en sa longueur, le bazar qui se trouve dans ma tête ! Je vous remercie beaucoup de prendre du temps pour me lire et me répondre. Je m'excuse d'avance pour les détails un peu dégoûtants qui parsème mon histoire..
En attendant impatiemment de vous lire, je me lance :

J'ai arrêté ma pilule ( Cérazette ) il y a 1 mois ( 24 nov 2011 ) pour une grosse envie de BB1. Avec l'accord du futur Papa évidemment :)
J'attends ces essais de grossesse depuis plusieurs années, j'ai voulu être Maman très jeune. ( Je le dit ici parce que je pense que ça peut me faire "psychoter" de le vouloir tellement )

Ma gynéco m'a dit de l'arrêter à n'importe quel moment de la plaquette puisque je la prend en continu ( depuis plus d'un an ).
Quand je ne prenais pas la pilule ( de 11 à 17 ans ) j'étais réglée à l'heure près : 28 jours pile poil. Je sentais aussi toutes mes ovulations ( d'un côté, de l'autre, et parfois les 2 en même temps.. )
J'ai ensuite essayé plusieurs pilules ( toutes en fait je crois !!) mais effets secondaires +++ à chaque fois. Avec Cérazette : plus du tout de règles ou vraiment quelques pertes brunes mais très très rares.

Mon souci maintenant : J'ai eu mes règles (pfiou ça fait bizarre de perdre autant de sang bien rouge après tant de temps !) immédiatement après l'arrêt de ma pilule et pendant 6 jours, c'est à dire du 24 au 30 nov 2011. Hors période de règles, nous avons des rapports réguliers avec mon "zhom".
Ensuite, j'ai senti ce que je pense être une ovulation le 5 ou le 6 décembre, je ne sais plus trop.
Puis, quelques jours après cette "ovulation", j'ai commencé à avoir des petites tensions dans le bas-ventre, des tiraillements au niveau des seins ; et puis je suis + fatiguée que d'habitude. ( Ces seuls "signes" sont encore présents )
Aujourd'hui, je suis à J+32 du début de mes règles ( et donc de mon cycle ).
J'en suis à mon 3ème test de grossesse ( suretest ).. négatif, mais j'ai toujours ce ressentiment d'être enceinte..
Ah oui j'oubliais : j'ai perdu 2 ou 3 "glaires" transparentes avec des petits filaments de sang il y a 3 jours... J'ai lu que ça pouvait être suite à la nidation de l'embryon..

Autre info importante : je travaille en milieu hospitalier dans un service qui accueille des malades ayant souvent des scintigraphies ( pour les novices : les femmes enceintes ne doivent pas approcher ces personnes pendant au moins 24h. Le risque est la fausse-couche quasi instantanée ) et je souhaite donc apprendre la future bonne nouvelle le plus tôt possible quand "mininous" se sera décidé à s'installer !

Alors en résumé :

Je suis tiraillée entre l'impression d'être enceinte, la peur de faire une grossesse nerveuse ou quelque chose comme ça, et le réalisme qui m'oblige à penser que ce n'est peut-être que psychologique et/ou physiologique..
En plus, j'essaye de me convaincre que ce ne serait pas bien d'être enceinte maintenant car il y a + de risque de faire une fausse-couche quand ça arrive juste après l'arrêt de la pilule etc etc.. mais je ne suis pas douée pour me convaincre moi-même d'une chose que je ne souhaite pas !

Alors tou(te)s vos réponses / critiques / conseils sont les bienvenu(e)s !! :D

- Dois-je attendre encore quelques semaines ou mois pour voir si c'est juste une histoire de remise en route de mon corps ?
- Dois-je aller au laboratoire faire une prise de sang qui me mettra au clair ?
- Est-ce qu'il vous est arrivé de tomber enceinte au 1er mois des essais ? Si oui, ça s'est bien passé ?

Je vous remercie encore de vous pencher sur mon cas, et je vous félicite pour avoir réussi à me lire entièrement !!

à bientôt, MERCI !

4 réponses

Bonjour, je viens enfin aux nouvelles.. avec ma fille dans les bras !
Je n'étais pas enceinte lors de mon dernier message.. mais ma puce c'est installée quelques jours plus tard seulement :)
Elle aura bientôt 8 mois et nous comble de bonheur !
15