Mirena et angoisses

gwenlili - 10 nov. 2011 à 15:09
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 nov. 2011 à 23:08
Bonjour,

J'ai posé miréna en 2009, 2 ans plus tard, j'ai fais une crise de panique, les semaines suivantes cela a été l'horreur : angoisses, idées noires, spasmophilie, etrasystholes, machoires sérrées ...
Mon médecin m'a conseillé d'aller voir un psy.
Je me suis soudain rappelé que le stérilet mirena pouvait occasionner des sauts d'humeur, j'ai donc tapé "mirena et angoisse" sur le web : et là j'ai trouvé des témoignages qui ressemblaient beaucoup à ce que je vivais.
J'ai donc décidé de retirer le stérilet :
- La gynéco m'a dit que cela ne pouvait pas venir de là, et que les femmes qui écrivent sur le web sont toutes folles !
- Mon médecin généraliste m'a dit que cela ne pouvait pas venir de là, et qu'il fallait que je consulte une spy, et que ca je devait avoir un problème avec mon enfance !
J'ai quand même retiré le stérilet : est ce psychologique mais depuis je n'ai plus les machoires serrées (dès le soir même du retrait), plus de spamosphilie, plus d'etrasystole, plus d'angoisse dès la première semaine.
Cela fait 1 mois que j'ai enlevé le stérilet, je me sens beaucoup mieux, mais cela fait quelques jours que je ressens à nouveau de l'angoisse (moins forte qu'avant).
Je me demande si le mirena fait encore de l'effet, et si cela n'est pas cyclique
J'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont eu les mêmes symptômes et au bout de combien de temps après le retrait du stérilet les effets ont disparus ?
En tout cas, si tous ces problèmes viennent réellement du stérilet, c'est une honte ! Pourquoi laissons nous des femmes souffrir ainsi ? Pourquoi autorisons nous un tel poison ? Il me paraît intolérable de laisser des femmes dans une telle détresse !!!

1 réponse

tarmelle Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 7
16 nov. 2011 à 08:40
Bonjour,

J'ai le mirena depuis l'année dernière et il m'est arrivé quelque fois d'avoir des sauts d'humeur mais pas très diaboliques, je ne m'en plaindrai pas, vu que c'est déjà passé; je le vis bien jusqu'à maintenant.
Par contre, je compatis avec toi pour ton angoisse, personnellement, je ne sais pas s'il y a une quelconque liaison avec le stérilet mais à ce que je sache, si les gynécos le prescrits encore, cela signifie qu'il y a beaucoup plus de femmes qui en récoltent des effets bénéfiques, désolé pour toi, si tu as rencontrée des effets insupportables mais chacune est différente et réagisse de façon différente à sa méthode contraceptif.

biz et bon courage
0
Bonjour,

je te remercie d'avoir répondu à mon appel, et je suis d'accord avec toi sur le fait que ce stérilet convient à beaucoup de femmes et pour cette raison, je ne demande pas à ce qu'il soit interdit, mais simplement que les femmes soient averties des effets secondaires pour qu'elles ne se posent pas de question si des soucis de fort mal être arrivent.
Mais surtout, il faudrait que le corps médical puisse rechercher s'il existe bien un lien entre le mirena et les angoisses de certaines femmes afin que l'on nous prennent pas pour des folles lorsque l'on va consulter, et que les médecins puissent nous écouter et faire le rapprochement entre les deux (si cela en est le cas).
Par quel hasard autant de femmes auraient les mêmes symptômes tout en ayant le stérilet mirena ?

Merci encore
0
tarmelle Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 7
24 nov. 2011 à 10:21
Re-bonjour,

Je ne sais pas pourquoi certains gynécos ne le fais pas, mais dans la notice, il est indiqué qu'un gynéco devrait faire à sa patiente un examen complet pour détecter ces genres d'inconvénients. Là-dessus, tu as tout à fait raison; bon, à bien y penser, les gynécos devraient tous faire un rapprochement entre toutes les méthodes contraceptifs utilisées et les effets indésirables afin d'améliorer la tolérance de chaque produit, c'est juste mon avis, mais je crois pas qu'il existerai une méthode contraceptif qui soit bien toléré par toutes, si tu en connais, fais-moi signe!

Bonne journée
0
l'abstinence ?...
ok je sors :D
0
tarmelle Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 7
24 nov. 2011 à 14:37
ben..pourquoi pas?? de l'amour sans sexe?? baf! je kif pas...lol
0
;)
0