Duvet sur le visage

Signaler
-
 Delphe -
Bonjour,
j'ai 66 ans et depuis 6 mois, j'ai constaté sur mon visage une très importante pousse de duvet , ainsi qu'un changement sur mes cheveux qui deviennent plus fins et cassants et se raréfiant aux tempes qui peut me donner une raison a ce phénomène et comment me débarrasser de ce duvet et traiter mes cheveux
merci

1 réponse

Messages postés
79283
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
34 314
Bonjour,

J'imagine que tu es une femme ?

Dans ce cas, il s'agit vraisemblablement d'un phénomène dit "androgénique", c'est à dire les conséquences d'une présence d'hormones mâles (androgènes) qui prennent le dessus dans la mesure où les hormones féminines sont beaucoup moins présentes depuis la ménopause.

Parles en à ton médecin car il y a des traitements possibles.
Bonjour DC
Ton message est ancien mais j'essaie quand même
Je suis dans le même cas que Jack37 depuis 18 mois et aucun médecin ne m'a prescrit de traitement adéquat. (j'ai perdu tous mes cheveux et j'ai des poils partout -et bien sûr le visage entier) Connais-tu les traitements qui peuvent être envisagé ? Mon homéopathe me propose **** mais ne veut pas me le prescrire (c'est vrai qu'il y a bcp d'effets secondaires) Merci de ta réponse
Messages postés
79283
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
34 314
Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, aucun traitement ne peut être conseillé et encore moins prescrit sur le forum.
S'adresser pour cela à son médecin traitant.
Pourquoi ton homéopathe refuse t-il de te prescrire ce traitement ? S'il estime qu'il peut apporter une solution à tes problèmes, il n'y a pas de raison de le refuser, sauf si ce médecin reste enfermé dans des principes ou des a priori anti-allopathie...
mon problème n'est pas résolu, il semble que je sois obligée d'accepter cet état de fait car souffrant de porphyrie cutanée je ne peux envisager de traitement médicamenteux, et il semblerait qu'il y ait une relation entre ma maladie et cet hypertrychose , donc je fais malheureusement avec .le laser ne serait d'aucun secours car il s'agit d'un duvet fin et clair et non de poils , si j'envisagais l'épilation, cela m'a été décommandé car la repousse m'obligerait à des séances très rapprochées, et en cela je n'en n'ai pas les moyens, donc , j'ai choisi le moindre mal et le moins couteux, c'est à dire , la décoloration , mais ce n'est pas la panacée.
Messages postés
79283
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
34 314
Hypertrichose, notamment du visage, et porphyrie cutanée sont effectivement toujours associés. Cette hypertrichose étant d'ailleurs un des critères diagnostiques de cette maladie.
Bonjour
J'ai aussi une porphyrie cutanée et remarque une hypertrichose sur le visage. La décoloration n'est pas contre indiquée dans ce cas la?. J'attends actuellement un RDV chez le dermato car cela commence à me tracasser énormément .