ATTENTION AUX ANTIBIOTIQUES CONTENANT DES QUINOLONES;
Tendinite des 2 tendons d'Achille suite à une erreur médicale depuis le 29/05/2010.
Entré à l'hôpital pour une série d'examens dont un lavage alvéolaire, lors de cet examen qui comprend une pulvérisation de sérum physiologique la pompe d'aspiration s'est cassée
le temps de la changer, je suis resté avec du sérum physiologique dans les bronches.L'après midi au moment de quitter l'hôpital, j'ai fait un malaise et j'ai été hospitalisé. Pendant l'examen, j'ai prévenu le docteur que j'avais un problème de tendon d'Achille à la jambe droite, il m'a répondu que c'était du à des antibiotiques.
Après examens, il à pensé que je faisais une infection urinaire je lui ai dit que non car si cela avait été le cas je l'aurais senti. Il m'a mis sous antibiotique (<OFLOCET<5 jours après à ma sortie de l'hôpital, je n'ai pas fait 10 mètres dans le couloir que j'ai ressenti une douleur dans le tendon d'Achille gauche.
Quand je suis rentré chez moi, je suis allé chercher mes médicaments et lorsque j'ai regardé les effets indésirables de l'OFLOCET lequel contient des Quinolones il est déconseillé de les prescrire aux personnes de plus de 65 ans, j'en ai 75, aux personnes sous corticoïde, mes examens étaient justement pour essayer d'arrêter la prise de cortisonne, et aux personnes sujettes aux tendinites, voir plus haut, le médecin était au courant. (Risque de tendinite des 2 tendons d'Achille voir rupture) Je suis resté 3 mois sans marcher et depuis je marche maximum 1/2 heure à condition de ne pas m'arrêter trop longtemps car, au moment de repartir je suis obligé de trouver des appuis , ce matin 16/03/2011 j'étais à la pharmacie et bien qu'étant assis, j'ai encore eu ses problèmes .
Le médecin que j'ai revu depuis, ma dit :qu'il n'y avait pas d'antidote , que cela pouvait durer une année voir plus et que les tendons resteraient toujours très fragiles voir causes de déséquilibre.
Merci de votre réponse ;
Je précise que mon médecin traitant avait transmis à cet allergologue, mon dossier médical dans lequel étaient notés mes antécédents notamment mon allergie à la cortisone inhalée qui me détend les cordes vocales et au bout de 3 jours, je ne peux plus parler.
Je ne vous ais pas précisé qu'à l`hôpital on m'a fait une analyse d'urine.
Le jour de ma sortie, j'ai demandé au médecin de service pourquoi j'étais toujours sous antibiotique, elle m'a répondu qu'elle n'avait toujours pas eu les résultats.
Lorsque je suis rentré, après avoir pris connaissance des effets indésirable de l'OFLOAXINE, j'ai téléphoné à mon médecin qui m'a reçu en urgence, il a téléphoné à l'hôpital pour demander les résultats de mon analyse d'urine et on lui a répondu que je n'avais pas fait d'infection urinaire. Dans l'ordonnance de sortie d'hôpital, il m'étaient prescrit :OFLOCET 200 mg. 1 c matin et soir pendant 5 jours et PULMICORT 0.5 mg.2 ml. 1 récipient doseur matin (à renouveler pendant 3 mois.
Mon médecin a donc annuler cette ordonnance et prescrits des médicaments que je supportent sans inconvénient.
Je précise également que lors de mon malaise, ma tension était tombée à 10 au lieu de 12, que la fièvre était montée à 40 et que mon oxygénation était descendue à 94 au lieu de 98. on m'a donc mis sous antibiotique ( le plus fort textuellement déclaration du médecin) sous perfusion et, sous oxygène.( Il eut été préférable de me prescrire un antibiotique plus général en attendant les résultats lesquels ont été faits sur place.
Lors d'une visite avec cet allergologue je lui ais demandé pourquoi il m'avait mis sous antibiotiques puisque je ne faisais pas d'infection urinaire, il m'a répondu qu'il craignait une infection pulmonaire provoquée par l'incident survenu pendant le lavage alvéolaire.
Voila où j'en suis si je dois me déplacer au delà de 500m., je prends la voiture alors qu'il y a un an, je pouvais faire 5 km. sans problèmes de jambes.
Plusieurs personnes dont mon assurance m'ont conseillé de déposer une plainte si je ne l'ai pas fait c'est que j'espérais du mieux hors grosse déception, aucune amélioration depuis 8 mois.
Merci de votre compréhension.