Tendons d'achille, attention aux antibiotique

Octave44 - 16 mars 2011 à 12:22
 Octave44 - 16 mars 2011 à 16:25
Bonjour,
Octave 44

ATTENTION AUX ANTIBIOTIQUES CONTENANT DES QUINOLONES;

Tendinite des 2 tendons d'Achille suite à une erreur médicale depuis le 29/05/2010.
Entré à l'hôpital pour une série d'examens dont un lavage alvéolaire, lors de cet examen qui comprend une pulvérisation de sérum physiologique la pompe d'aspiration s'est cassée
le temps de la changer, je suis resté avec du sérum physiologique dans les bronches.L'après midi au moment de quitter l'hôpital, j'ai fait un malaise et j'ai été hospitalisé. Pendant l'examen, j'ai prévenu le docteur que j'avais un problème de tendon d'Achille à la jambe droite, il m'a répondu que c'était du à des antibiotiques.
Après examens, il à pensé que je faisais une infection urinaire je lui ai dit que non car si cela avait été le cas je l'aurais senti. Il m'a mis sous antibiotique (<OFLOCET<5 jours après à ma sortie de l'hôpital, je n'ai pas fait 10 mètres dans le couloir que j'ai ressenti une douleur dans le tendon d'Achille gauche.
Quand je suis rentré chez moi, je suis allé chercher mes médicaments et lorsque j'ai regardé les effets indésirables de l'OFLOCET lequel contient des Quinolones il est déconseillé de les prescrire aux personnes de plus de 65 ans, j'en ai 75, aux personnes sous corticoïde, mes examens étaient justement pour essayer d'arrêter la prise de cortisonne, et aux personnes sujettes aux tendinites, voir plus haut, le médecin était au courant. (Risque de tendinite des 2 tendons d'Achille voir rupture) Je suis resté 3 mois sans marcher et depuis je marche maximum 1/2 heure à condition de ne pas m'arrêter trop longtemps car, au moment de repartir je suis obligé de trouver des appuis , ce matin 16/03/2011 j'étais à la pharmacie et bien qu'étant assis, j'ai encore eu ses problèmes .
Le médecin que j'ai revu depuis, ma dit :qu'il n'y avait pas d'antidote , que cela pouvait durer une année voir plus et que les tendons resteraient toujours très fragiles voir causes de déséquilibre.

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 12:36
Témoignage étonnant car il accumule un certain nombre de faits surprenants.

Traitement d' une " infection urinaire " sans signes évocateurs ni emploi de l' ecbu .

Utilisation de l ' ofloxacine alors que vous avez évoqué vos soucis de tendinite antérieure .
8