Vaccin grippe A sans adjuvant, plus sûr ?

Fermé
kathydesbois Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lili -
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer en quoi le vaccin de la grippe A sans adjuvant est-il plus sûr ?

22 réponses

Doc Breizh Messages postés 3065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 122

Bonjour,
les adjuvants sont là pour accélérer la réaction immunitaire,pour faire en sorte que l'organisme fabrique plus vite les anticorps
Les risques de Guillain-Barré sont les mêmes pour les deux sortes de vaccins (rappelons que l'on a aussi un risque plus élevé de faire ce syndrome après une grippe)
6
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 627

Bonjour,

Il n'est ni plus ni moins sûr....

Il a le même potentiel immunogène (fabrication d'anticorps) et ne dispensera pas obligatoirement de quelques effets secondaires très bénins et de très courtes durée (légère inflammation et/ou induration au point de piqure, petite et rare réaction fébrile pendant quelques heures)

1
kathydesbois Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Merci pour votre réponse, mais alors pour être plus précise en quoi le vaccin sans adjuvant est-il différent, la présence ou non d'adjuvant change quoi finalement ?

Les risques de syndrome de Guillain-Barré-Strohl sont-ils moins élevés avec ce vaccin ?

Pourquoi est il plutôt conseillé chez les personnes fragiles, comme on peut le lire ici ? http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
0
tokkikko Messages postés 11 Statut Membre 2

bonjour doc ...vacciner?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tokkikko Messages postés 11 Statut Membre 2

ben alors doc vacciner?
0
najaji

Bonjour

J'ai reçu le bon de vaccination pour pa fille agée de 23 mois, le vaccin sera sans doute sans adjuvant, je suis assez réticente ou plutôt rès peureuse ... Ma fille m'a fait une sorte de grippe en septembre 2009, le médecin à eut un doute ... peut être grippe A peut être pas ...

Si je fais vacciné ma fille aujourd'hui et qu'elle a bien eut la grippe A en septembre, y aurat'il des effets réactions ?

merci
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont quelques notions en biologie, un exposé édifiant sur le vaccin de la grippe A et d'autres .....

https://www.prisedeconscience.org/sante/

bonne écoute ....
0

je fais quoi moi avec ma choupette je vaccine ou je ne vaccine pas ?

le dilemme est malheureusement là !

si choupette n'est pas vaccinée et qu'elle attrape la grippe (A ou autre) avec des complications ; alors on dira "pourquoi ne l'ai-je pas vaccinée" ! (sans savoir pour autant si la vaccination aurait été efficace).

si choupette se vaccine et qu'il survient des complications ; alors on dira "pourquoi l'ai-je fait vacciner" !
(mais là, par contre, on était conscient des risques).

il est clair que les enfants sont les meilleurs vecteurs qui soient ...

maintenant, il serait judicieux de demander conseil à ton médecin-traîtant .... tout en sachant que ce n'est pas SA choupette qui va se faire vacciner.

au mieux demander plusieurs avis .......

enfin, il ne faut pas oublier que la vaccination est une mesure de protection globale et que l'individu en particulier n'a que peu d'importance ..... sauf que ......
.....lorsque cet individu c'est son fils, sa fille, un parent ....alors ça change tout !

bon courage.
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133

Bonjour tous,

A Bob031 pour la vidéo

Docteur Marc Vercoutere, médecin <gras>homéopathe,</gras>

AAAhhhhhhhhhhh revoilà les homéopathes contredisant la médecine .........................

C'est vrai que ce médecin doit soigner et guérir les maladies avec son homéopathie ;)

0

Bonjour,

Petites précisions :

Je ne suis ni pour , ni contre la vaccination en général !

Quand au Docteur cité, j'avoue n'en avoir jamais entendu parler avant hier soir.

Je ne me soigne malheureusement pas à l'homéopathie !

Je ne suis donc ni pour ni contre la médecine traditionnelle et encore moins ni pour ni contre d'autres thérapies alternatives.

Mon background scientifique (biologie moléculaire) se fait titiller lorsqu'il est fait référence, dans cette fameuse vidéo, de plusieurs expériences scientifiques.

Évidemment, comme tout bon scientifique qui se respecte, il va de soi que je prendrais un malin plaisir à vérifier les informations et les expérimentations citées.

Mais il est vrai que je ne suis qu'un simple expert en biologie moléculaire.

PS : comme vous l'aurez remarqué, je n'ai jamais dit qu'il fallait se faire vacciner, ou qu'il ne le fallait pas.

Bonne journée.
0