Crampes, muscles ...

Résolu
soleil011 Messages postés 171 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 20 août 2009 à 14:09
soleil011 Messages postés 171 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 22 août 2009 à 21:07
Bonjour tout le monde !

Quelqu'un a une idée pour quoi quand il fais froid ou quand on est en contact avec l'eau froide ...

Rapidement les muscles devient dure et ça fait terriblement mal, pour moi c'est mes orteils et mollets.

Ça fait deux jours je le sens en bas des mes côtes ... et je ne m'explique pas ... parce que nous sommes

dans les journées chaudes et très humides ...

Pensez vous que serait bien de mettre les pieds dans l'eau chaude ou de prendre de vitamines ???

Merci d'avance pour me lire et pour vos réponses .



A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
20 août 2009 à 22:40
.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
20 août 2009 à 23:08
Bonjour,

Si j'en crois de saines lectures sur le Net, les causes de crampes comprennent la déshydratation, fréquente en périodes chaudes...

@+
0
soleil011 Messages postés 171 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
20 août 2009 à 23:11
Donc il faut boire beaucoup, ( pas d'alcohool) bien sure , XD.
0
soleil011 Messages postés 171 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
21 août 2009 à 16:43
UP
0
soleil011 Messages postés 171 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
22 août 2009 à 21:07
J'espere que les modos ne vont pas supprimer mes messages ici et merci.


Voilà pour les personnes qui sont interessées en savoir sur les crampes , j'ai trouvé ces informations sur google

J'ai copier quelques unes parce que tout est vraiment long mais j'ai vous laisse le lien pour avoir accès .


http://www.cma.ca/public/SymptomsGuide/Guide.asp?page=Html/CrampeSpasmeMusculaire.html

http://www.cma.ca/public/SymptomsGuide/Guide.asp?page=Html/CrampeSpasmeMusculaire.html


Crampe

contraction involontaire, douloureuse et de courte durée.

Spasme

crampe prolongée. Les fibres contractées chassent le sang, causant de l'irritation et de la douleur qui, en retour, rendent la contraction encore plus rigide. Le spasme s'installe, empêchant le muscle de se relâcher.

déshydratation.

Non compensée, une perte de liquide excessive (sudation à la suite d'un effort intense, conditions climatiques inhabituelles, diarrhée et vomissements abondants) entraîne une diminution de la circulation sanguine. Cela empêche les muscles d'évacuer leurs déchets et cause une irritation douloureuse. En outre, la déshydratation entraîne une carence en sels minéraux indispensables au fonctionnement des muscles (calcium, sodium et potassium surtout) ;

grossesse.

Pendant la grossesse, les besoins en calcium sont considérablement accrus. Un apport insuffisant peut causer des crampes musculaires, surtout pendant le troisième trimestre, où le poids de l'enfant comprime les nerfs des membres inférieurs;

déséquilibres des électrolytes

(manque ou excès de sels minéraux tels que le sodium, le potassium, le calcium, le phosphore et le magnésium). Ils sont rares et le plus souvent liés à un dérèglement ou à une tumeur des glandes parathyroïdes ou surrénales. Ils perturbent le fonctionnement des muscles et causent de la douleur parce que ce sont les électrolytes qui transportent le message contraction-relâchement aux fibres musculaires ;

myosite ossifiante.

Il s'agit d'une induration (durcissement) progressive des fibres musculaires. Infiltrées par des nodules osseux, les fibres musculaires perdent de leur souplesse et ne répondent plus adéquatement au message contraction-relâchement

fatigue musculaire

due à l'inactivité prolongée (par opposition à une inactivité de quelques jours) ;


mauvaises postures ;
0