J ai bue de l alcool enceinte

Fermé
Signaler
-
 katie69 -
Bonjour,
je suis enceinte de 4 et demi et j'ai bue de l alcool les 3 premiers mois et demi j'ai eus de gros problemes et du mal a accepter ma grossesse je buvais 1 jour sur 2 du vin rouge ou de la bière plus des clopes ( 10) j'ai passais mon écho morpho le 17 04 09 mais j'ai vraiment trés peur maintenant je ne touche plus une goutte d alcool depuis 1mois mais je pense que c'est trop tard!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci de me rérondre

4 réponses

Salut,

Une petite question...Tu dis que t'as beaucoup de mal a accepter ta grossesse. C'est quoi le soucis ?

En ce qui concerne le fait que t'aies bu les trois premiers mois, le problème c'est que pendant une grossesse la période la plus critique c'est justement les trois premiers mois parce que c'est pendant cette période là que l'embryon se forme et est le plus sensible a ce que la mère ingère. Il y a toutes sortes de complications dûes a l'ingestion d'alcool pendant la grossesse, ca peut porovoquer des malformations physiques mais ca peut aussi provoquer un retard mental plus ou moins grave et ca c'est plus difficile a déceler à l'écho qu'une simple malformation physique bien visible.

Ca peut se déceler dans certains cas avec la taille du crane, mais bon des fois ca se voit pas et résultat t'accouches d'un enfant avec un handicap physique et/ou mental plus ou moins lourd.

Si t'as un problème avec l'alcool n'aies pas honte d'en parler a ton médecin parce que justement boire pendant une grossesse ca peut avoir des conséquences assez graves pour l'enfant, alors si tu veux bien faire parles en lui et il pourra t'aider, faire des examens suplémentaires pour s'assurer que tout va bien etc...
7
salut!si ça peut te rassurer je suis dans le meme cas que toi!j ai consommer de l alcool pendant les 3 premiers mois de ma grossesse suite a une forte dépression suivi d une addiction a l alcool....je suis aujourd hui guéri de cette pathologie et j en suis a mon 7eme mois de grossesse...pourtant des questions me viennent a l esprit!comme toi sur l echo morpho tout allait bien mais ce que je crains a present ce sont les conséquences psychologiques que cela puisse avoir sur mon futur bébé donc forcément le résultat final me fais peur!
3
je ne lui est pas dit j'ai trop honte et trop
peur!!!!!!!!!!!!!! mais l e
cho étais positive
1
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
459
si ton medecin n'as rien dit lors de l'echo morpho c que ton bb va surement bien sinon je pense qu'il t'aurai dit quelques chose
si tu as arreter c tres bien
0
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 379
Salut

j ai passais mon écho morpho le 17 04 09

Que t'a dit ton médecin ?