Petits conseils

kyttinette - 27 févr. 2009 à 22:58
DCI Messages postés 87210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 28 févr. 2009 à 00:05
Bonjour,
Petits conseils pour avoir une peau nette :
Sachez que la peau subit des agressions journalières (pollutions, calcaires,…) il est de ce fait nécessaire de la nettoyer matin et soir. La première étape consiste donc à nettoyer sa peau à l’aide d’un gel nettoyant matin et soir ( je vous conseille des gels doux à l’eau thermale tels que ceux de Vichy ou Avène). Rincer à l’eau claire, puis sécher correctement la peau avec une serviette. La seconde étape consiste à appliquer une lotion tonique (éventuellement de l’eau d’un brumisateur) qui va permettre de tonifier la peau tout en éliminant le calcaire qui s’y est déposé lors du rinçage à l’eau claire et qui est responsable de la formation de sébum (je vous conseille personellement la lotion proposée par Avène qui matifie la peau grâce aux particules de « talc » qu’elle contient. Depuis que je l’utilise ma peau se graisse moins vite et permet à mon maquillage de tenir la journée sans l’apparition de zones de brillances) . La peau est maintenant nettoyée, purifiée et matifiée,on peut alors passer à la dernière étape : l’hydratation. Choisir une crème qui est à la fois hydratante et matifiante (pour éviter à la peau de regraisser trop vite). Pour celles qui le desirent, vous pouvez vous maquiller, à condition de choisir le « bon » fond de teint, il faut qu’il soit le plus naturel possible et le moins comédogène, on le choisit en fonction de sa carnation. Pour ma part j’utilise le fond de teint fluide d’avène pour unifier mon teint, je cache ensuite mes imprefections à l’aide d’un baton correcteur ( contenant de l’acide silicique qui a la proprièté d’assècher le bouton), enfin je termine par une poudre translucide que j’applique à l’aide d’un gros pinceau (poudre d’avène), et me voilà avec un teint parfait. Bien évidemment, l’idéal étant d’éviter le maquillage au maximum pour éviter les boutons.
Enfin, il est nécessaire de faire un gommage du visage 1 à 2 fois par semaine afin d’éliminer les cellules mortes ( vous pouvez utilisez un produit acheté en commerce ou bien le préparer vous-même en ajoutant de l’huile d’olive à une poignée de sel dans un bol, appliquer cette préparation sur le visage en effectuant des mouvements circulaires) et de terminer avec un masque à l’argile (préférez un masque moitié argile blanche moitié argile verte pour éviter d’assécher la peau), n’oubliez pas de vous hydratez toujours la peau après un masque.
Pour plus d’efficacité, faite chauffer de l’eau dans une casserole, une fois l’eau en ébullition, poser votre visage au dessus de la casserole (attention pas trop prêt pour éviter les brulures) et disposez une serviette sur votre tête de manière à ce que la vapeur ne s’échappent pas, restez ainsi durant une dizaine de minute (la chaleur dilate les pores, vous aurez ainsi plus de facilité à faire sortir les boutons sans abimer la peau), puis à l’aide d’un mouchoir, effectuer de légères pressions sur les boutons afin de les ouvrir en douceur pour éviter les marques. Cette étape est à réalisée avant ou après le gommage.
Voilà j’espère avoir pu vous aider mesdemoiselles… =)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 37 362
28 févr. 2009 à 00:05
Bonsoir,

Nickel !
Conseil très détaillé (auquel je n'ai rien compris, étant un homme... ;-) et sans termes SMS pour une fois !

...mais qui aurait gagné à être "aéré" par quelques sauts de lignes ou de paragraphe. La lecture en aurait été beaucoup plus facile et agréable !
0