Douleurs insupportables dans les jambes à l'âge de 19 ans

klimt19 - 6 juin 2022 à 06:12
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 juin 2022 à 08:58
Bonjour,

J'ai dix-neuf ans et depuis enfant, je souffre de ce problème.

Pour faire " simple ", je ressens de terribles douleurs dans mes deux jambes plus ou moins régulièrement. Cela peut surgir parfois plusieurs fois par semaine tout comme il est possible que je n'en ressente pas pendant trois à quatre...

Les douleurs sont systématiquement dans mes jambes, soit l'une ou soit l'autre, rarement les deux. C'est une douleur assez vive (par exemple, je ne peux absolument pas dormir dans ces moments-là...), une douleur qui prend naissance dans mon genou et qui se diffuse dans le reste de ma jambe.
Cela m'arrive toujours le soir, lorsque je suis inactive (au lit, dans le canapé, travaillant à mon bureau, etc.) et ça peut durer bien deux heures.

J'ai déjà consulté pour ce souci mais, les médecins n'ont jamais su m'apporter de véritables raisons.
La première fois, on m'a prescrit des compléments pour la croissance sous forme d' "ampoule"... Je m'en suis replainte bien plus tard et j'ai fait une radio aux deux jambes mais, rien. Une autre fois, on m'a dit que cela ressemblait à de l'arthrose mais, que j'étais trop jeune pour en avoir. Etc, etc...

S'il vous plaît, si quelqu'un pense savoir ce que j'ai, ou pense pouvoir me donner des conseils, aidez-moi.
Ces douleurs sont insupportables.

Merci à vous tous.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
6 juin 2022 à 08:58
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces douleurs peuvent avoir de multiples causes, effectivement peut être de l'arthrose ? autre chose ?...et un forum à ses limites
Ton médecin à été donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, et il pourrait t'adresser à un rhumatologue pour examens complémentaires , il va falloir le revoir si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

J'ajoute que si tous les examens ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus


0