Ma famille me déteste que faire ?

Femme17ans Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 25 janv. 2022 à 20:40
begonie Messages postés 87115 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 25 janv. 2022 à 21:06
Bonjour,
Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir de l'aide...
J'ai bientôt 18 ans et j'ai deux frères. Plus petits.
Le plus jeune a un sérieux problème avec moi.
Je suis littéralement son souffre douleur et j'encaisse encore et encore.
Une pichenette pour rigoler pour lui vaut un coup de poing dans l'omoplate ou dans le bas du dos ( il es au courant que j'ai des vertèbres de déplacé et fragile au niveau des os)
Il me parle comme si j'étais son esclave, il passe sa vie à me rabaisser et mal parler aux adultes qui l'entoure, pourtant tout le monde l'aime et passe leur vie a lui dire oui ( ex: oui tu peux prendre ta tablette, oui je vais t'offrir ce que tu veux, oui va jouer à la console, bla bla bla...)
Il regarde et joue a des jeux interdits au moins de 18 ans tout le temps.
Ma " mère le vois, tout ça mais prend sa défense et le laisse faire"
Ma mère, parlons d'elle, me prend pour sa bonne en dépit de la scolarité, cela fait 3 semaines que je suis chez moi.
La première semaine fut a cause de cas covid dans ma classe.
J'ai fait que du ménage et je n'est pas travailler du tout par manque de temps et fatigue.
La deuxième semaine j'étais malade, une grippe ce que qu'il y a de plus normal, je tenais presque plus debout à cause des vertiges, je suis tomber à multiplie reprise quand je nettoyé la maison.
Cette semaine je suis encore chez moi car plus plus grand jeune frère est positif.
Ma mère a insisté pour que je n'aille pas au lycée alors que je n'est presque pas vu mon frère ...
Bref hier elle me fais comprendre qu'il faut nettoyer la maison de fond en comble, ce que je fais. Je vois la chambre de mon jeune frère dans un état critique, je la range dans un grand élan de bonté.
Il rentre même pas un merci, rien.
Il parle à ma mère qui commence à être malade qu'il veux des crêpes, le lendemain je lui en fais.
Il m'insulte, dis que je ne fais rien a la maison alors que je fais que ça, et ma mère ne dis rien.
Elle s'en fou royalement.
Que dois- je faire ? Je suis en train de sombrer moralement et j'ai des bleus a cause de mon jeune frère...
Aidez moi je vous en pris !
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87115 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 9 089
25 janv. 2022 à 21:06
Bonsoir

Ces situations de difficultés et de mal-être que tu vis au sein de ta famille ne sont pas exceptionnelles et, comme toi, pas mal d'ados ont besoin de s'exprimer et surtout trouver des solutions permettant de se sentir compris.

En tenant compte de ton jeune âge je te propose de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras discuter sur les Forums et Chats avec d'autres jeunes et ainsi partager, échanger sur des situations que vivent d'autres jeunes.

Tu pourras y contacter même les professionnel(le)s par mail ou téléphone pour discuter autour de ton vécu.

Santé-Médecin n'offre pas ces moyens.

Voilà donc un lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com/

Je t'encourage vivement de t'y inscrire et de faire usage des moyens qu'ils offrent et peut-être aussi une orientation vers des moyens d'aide et d'écoute adapté à tes besoins personnels.

Vas-y faire un tour et volontiers ton avis à ce sujet.
1