Je crois etre enceinte

Résolu
sophie - Modifié le 19 janv. 2021 à 13:33
DCI Messages postés 87252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 23 janv. 2021 à 12:52
Bonjour, je viens d'avoir 19 ans et je suis complètement en panique.

Avec mon copain on ne fait vraiment pas attention, on se protège de temps en temps mais ses préservatifs ne sont pas à sa taille, ou les ultra fins ont craqué. Je prends donc souvent la pillule du lendemain, je suis donc complètement déréglée et ce depuis déjà longtemps.

Notre dernier rapport non protégé a eu lieu il y a environ 15 jours, mais il n'y a pas eu éjaculation interne, et ça fait 2 semaines que je ne me sens pas très bien, je suis fatiguée, des sautes d'humeur, des nausées, des écoeurements face à certaines nourritures ou des envies de nourriture soudaine. J'ai parfois des contractions au ventre et je le sens légèrement balloné quelques fois.

Je viens donc de passer un test de grossesse urinaire (15 jours après le rapport) qui s'avère être positif.

Mais j'ai eu un rapport il y a 2 jours et j'ai pris une pillule du lendemain.

Est-ce que le fait que j'ai pris une pillule du lendemain 2 jours avant le test de grossesse, le fait que je sois très déréglée, et le fait que j'ai fais le test trop tôt (c'est + conseillé de le faire 3-4 semaines apres le rapport), peuvent avoir faussé le test de grossesse ? Y'a t-il moyen que je sois un faux positif ?

Est-ce que je devrais attendre encore quelques semaines pour repasser un test ?
Je ne veux vraiment pas avoir recours à la prise de sang.


S'il vous plait aidez moi !! Je suis vraiment au fond du gouffre...

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 19 janv. 2021 à 12:58
Bonjour sophie,

J'ai comme l'impression que tu fais un peu n'importe,quoi...
"Je ne veux vraiment pas avoir recours à la prise de sang. "
C'est le seul test fiable à 100%

"mais il n'y a pas eu éjaculation interne"
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, effets indésirables de la PDL par exemple , de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

1
Bonjour Andy,

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée. Je sais que j'ai été trop inconsciente et irresponsable jusque là.

J'ai vu que la pillule du lendemain n'avait aucun effet néfaste sur la santé et je suis beaucoup trop timide pour aller voir un gynécologue et me faire prescrire une vraie pilule de contraception donc j'ai utilisé la pillule du lendemain depuis 2 ans un peu comme moyen de contraception. Je suis totalement déréglée (pas de règles pendant 2 mois, puis des règles pendant 1 mois entier...) donc je n'ai aucun moyen de savoir quand est-ce que je devrais avoir mes règles, si j'ai du retard ou non, car cela fait un moment que je ne suis plus réglée.

Le test de grossesse urinaire que j'ai fais ce matin s'est révélé etre positif. Mais je crois que 15 jours c'est encore trop tôt pour un résultat fiable ? Le resultat a-t-il pu être faussé ?

J'ai vraiment peur à l'idée de faire une prise de sang...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 19 janv. 2021 à 14:20
"J'ai vu que la pillule du lendemain n'avait aucun effet néfaste sur la santé"
A condition de ne pas en abuser car elle chamboule et dérègle TOUT
Déclaration de la BBC dans un reportage sur les contraceptifs d’urgence mal utilisés dans certains pays :
«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer».

"et je suis beaucoup trop timide pour aller voir un gynécologue et me faire prescrire une vraie pilule de contraception "
Un examen gynécologique n'est pas nécessaire pour prescrire la pilule et tu peux consulter ton généraliste ou mieux le planning familial
"Les centres de planification ou d’éducation familiale délivrent à titre gratuit des médicaments ou objets contraceptifs aux mineurs désirant garder le secret ainsi qu’aux personnes ne bénéficiant pas de prestations maladie, assurées par un régime légal ou réglementaire"
https://ivg.gouv.fr/les-centres-de-planification-ou-d-education-familiale.html

Et je répète :
"Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire. "
1
Y'a-t-il des chances que je ne sois pas enceinte, malgré que le test de grossesse urinaire se révèle être positif ?

C'est ma principale question.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
19 janv. 2021 à 15:54
Les faux positifs sont tout de même assez rares
1
c'est vrai tu a raison andy
0
au moins refaits un test est tu verras en tout cas si c'est négatif est tu sais pas si tu est toujours enceinte
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai moi même eu la même réaction a penser que le teste était faux et c'était pas le cas.
Si tu ne veux pas de la prise de sang refait au moins un teste de grossesse mais si il est positif il va falloir que tu aille chez un gyneco certains peuvent vérifier avec une sonde. De tout façon si tu ton teste est positif quelque sois ta décision il faut aller le voir que ce sois pour le suivis ou pour l'avortement.
Sinon comme contraception il y a le stérilet qui peut être pauser même si on a jamais eu de bébés et il y a d'autre moyens comme le préservatif la cape cervicale etc... ce site est assez complet:
choisirsacontraception. fr
Pour t'épauler parle en à ton copain et/ou à des personnes de confiance.
1
Bonjour,

Je viens de prendre le deuxieme medicament pour l'ivg médicamenteuse et 10min apres j'ai commencé à avoir tres tres mal, 30-40min apres la prise du medicament j'ai vomi. Apres le vomissement, mes douleurs ce sont fortement atténués et je ne ressens quasi plus aucune contraction. Est-ce que je dois m'inquiéter d'avoir revomi le medicament ? J'ai téléphoné à mon medecin mais elle est fermée samedi, j'ai donc appelé l'hôpital (numero d'urgence qu'elle m'avait donné) et un medecin m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir maintenant, il fallait que j'attende encore 1 semaine. Sauf que je suis dejà à ma 7eme semaine et j'ai peur de ne plus pouvoir faire l'ivg par medicament car ce sera trop tard, et que je devrais le faire chirurgicalement, ce que je n'espère absolument pas.

S'il vous plait, que quelqu'un puisse m'aider...
1
DCI Messages postés 87252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
Modifié le 23 janv. 2021 à 12:53
@sophie...

Merci de ne pas poster à plusieurs reprises, un peu n'importe où et en changeant de pseudo !!!
0