Attention au yéti

Ballaballa - 17 sept. 2019 à 18:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 sept. 2019 à 07:57
Bonjour,

Alors moi aussi comme vous toutes je souffre d'une pilosité excessive depuis... Toujours! Enfant, je me souviens que ma tante avait dit "waoh elle est vraiment poilue pour son âge". Adolescente, jamais je n'ai porté de t shirt ou de jupes, toujours "malade" pour la piscine, etc... Parcontre, j'ai fait l'erreur fatale de raser, pensant que ça aiderait : jamais je n'aurai une peau douce (horrible).

Âgée de 22 ans aujourd'hui, mes stratégies de camouflage (lol) se sont affûtées. J'épile a la cire les jambes, les bras, le visage. À la pince les doigts, les pieds, sourcils. Je décolore les poils au niveau du ventre, des seins. Les aisselles, je rase. La clé pour une épilation "réussis" (dans la mesure du possible, car avec les poils incarnés je vous raconte pas l'enfer) c'est l'exfoliation quotidienne.

Évidemment tout ça, c'est beaucoup de travail. Mais après tout, ça me permet de me sentir bien dans mon corps, ça me permet de réussir à avoir une intimité avec quelqu'un, d'aller au spa avec des amies, de porter de belles robes, parfois.

Sinon, quand je n'ai pas le temps de m'entretenir, je cache mon corps sous les tissus appropriés. Ma condition me gêne énormément. Si un jour j'ai un mari, je me demande comment je pourrai lui cacher mes séances épilatoires interminables afin qu'il ne sache pas à quel point je suis velue.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
17 sept. 2019 à 18:55
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu souffre tour simplement d'hirsutisme et il existe des traitements , à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2891713-hirsutisme-poils-acne-symptomes-ca-se-soigne/
0
Je souffre plutôt d'hypertrichose. Comme ce mal n'est pas vraiment d'origine hormonal, c'est pire : il n'y a pas de cure
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 18 sept. 2019 à 08:32
Qui t'as diagnostiqué une hypertrichose?
NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)

0