Crise d'épilepsie

fatch05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 8 août 2015 à 22:02
Darkness26 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 01:46
Bonjour, je me soucis beaucoup pour ma soeur qui a récemment fais une crise d'épilepsie. Elle a 13 ans actuellement et elle a fais la crise il y a environ 1 semaine maintenant. Au moment de la crise elle ne respire plus ou très peu, elle deviens toute mauve/bleu au niveau des lèvres, elle fais des mouvement bizarre, elle bave un peu aussi si je me souviens bien et honnêtement j'ai l'impression qu'elle meurt devant moi sans que je puisse faire quelque chose a part appeler l'ambulance. Elle a fais sa première crise a 5 ans, ont avais tous eux très peur de la perdre, quand l'ambulance étais arriver elle respirai de nouveau puis une fois aller a l'hôpital elle reconnaissais personne et on aurai dis qu'elle regardais dans le vide, aussi on aurais dis qu'elle entendais plus rien car quand ont l'appelai elle regardais même pas. Les docteurs lui avais pris du liquide de son dos pour faire des examens plus approfondie mais n'avais rien trouver et le lendemain elle étais redevenu normal. Puis les docteurs l'avais laisser sortir et ils avaient dis que si durant 5ans sa se reproduit plus c'est qu'elle aurais plus se genre de crise. Donc sur 8 ans d'écart elle a refais une crise et maintenant ils ont dis qu'il s'agit bien d'une crise d'épilepsie après avoir rester 3jours a l'hôpital. Ils lui ont donner le médicament "Depakine chrono 500mg" a prendre une fois par jour. Une pilule et demi a avaler et aussi en cas de nouvelle crise si sa dure plus de 3minute a mettre en dessous de sa langue le médicament "Temesta Expidet 1,0 mg". La depakine est a utiliser pendant 2 ans a dis le docteur et il a également dis que ce n'est pas bon pour le foie.

Désoler d'avoir fais long, j'espère que j'ai bien pu expliquer tout. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Alors ce que je veux savoir, est ce que je devrais faire quelque chose d'autres? L'apporter a une autre hôpital? Sa se soigne pas de manière définitif? J'ai peur de la laisser seul au cas ou que sa se reproduirais ou si sa se produit durant son sommeil. J'ai très peur que si sa arrive elle ne reprend plus sa respiration, qu'elle étouffe ou son cerveau qui reste sans oxygène...

Je me fais beaucoup de filme dans ma tète et honnêtement j'ai très peur. Est ce que c'est vraiment mortel ou je dois pas me soucier autant?

Si quelque chose de mal lui arriverait, ma vie n'aura plus de cense, j'aurai plus jamais de plaisir a quelque chose, limite je me tuerais... :(

Si quelqu'un pouvais me dire quelque chose de beau a entendre sa me ferais très plaisir.

Merci.
A voir également:

7 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 505
8 août 2015 à 22:50
Bonjour

L' épilepsie est une maladie compliqué.
Certains ont très peu de crise comme ta soeur. Mais par sécurité ils doivent prendre un traitement tout le temps.

Il ne faut pas y penser tout le temps si non vous n'allez plus vivre correctement .

Il y a des choses qui peuvent provoquer les crises.
La fatigue , l'alcool, un gros stress ... des choses comme ça .

Certains aussi guérissent sans trop en connaitre la raison.

Apprenez surtout à la protéger quand elle fait une crise.
Écartez tous les objets qui pourraient la blesser ou qui pourrait tomber quand elle bouge.
1
fatch05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
8 août 2015 à 23:32
Merci de votre reponse, sa ma soulager quand meme.

Est ce que pendant la crise il y a risque qu'elle avale sa langue et qu'elle etouffe? J'ai baucoup entendu se genre de phenomene mais recemment quand jai ete a l'hopital prendre une ordonnance d'un des docteur pour le medicamment "temesta", je lui est poser la question et elle ma dis, sa n'existe pas d'avaler sa langue, c'est psycologique ou quelque chose du genre. Est ce vrai? Elle ma dis qu'il faut juste la mettre de coter et rien faire d'autre, pas tenir sa langue ni rien. Pensez vous que c'est correcte? Faut la mettre du coté droit ou sa n'a pas d'importance?

En ce qui concerne le medicament depakine, est ce un bon medicament ou devrais je lui donner autre chose voir meme l'apporter chez des d'autres medecins peu etre plus developper?

Ha aussi le docteur a dis que la mettre de coter c'est important car si elle vomis elle peu le ravaler. Mais si sa arrive durant son sommeil... Mais une crise n'arrive normalement pas pendant le sommeil non?

Et si par malheur sa respiration ne reprend plus? Normalement sa n'arrive pas si je comprend bien.

La crise dure 5/10min jai l'impression, jai peur que le cerveau reste sans oxygene et meurt. Ou elle meurt a cause que elle reprend plus a respirer.

Et sinon en ce qui est de definitif, y a t'il une operation ou devrais t'elle simplement continuer avec la depakine?

Dans 2 semaine elle a de nouveau une prise de sang a faire.

C'est quoi exactement le role de la depakine? Sa empeche d'avoir de nouvelles crise? Et aussi elle a eu une fois une crise a 5ans puis une fois maintenant a 13 ans. Sur 8 ans avoir encore une crise me semble bizarre. Normalement ceux qui ont l'epilepsie, sa se reproduit assez souvant non?

Desoler de vous soulez mais je suis inquiet.
Et merci pour votre aide en tout cas.
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 505
8 août 2015 à 23:43
Avaler sa langue n'est pas possible en effet puisqu'elle est bien accroché :)

Tous les malades d'épilepsie n'ont pas forcément les mêmes médicaments il en existe plusieurs sorte en fonction du patient. Fais confiance au médecin.

Oui il faut mettre la personne en position latéral de sécurité.
Ce n'est pas toujours facile à faire.
Vous ne pourrez pas la surveillez 24/24 .

Appelez les pompiers quand elle a une crise si ça vous rassure.

Elle aura d'autres examens à faire probablement. Peut être un scanner aussi.
Les opérations sont pour un type précis d'épilepsie et que lorsque les crises sont nombreuses ou vraiment dangereuse pour le patient.

Oui c'est un traitement pour éviter les crises .

Non il y a énormément de sortes d'épilepsie.
Je connais plusieurs personnes qui n'en on que très rarement.

N'hésite pas à écrire toutes tes questions sur une feuille ou sur ton tel. Et quand tu verras le médecin tu pourra ainsi lui poser toutes les questions qui te tracasse .
0
fatch05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
9 août 2015 à 00:48
Merci pour tout. Juste encore 2 petits questions svp.

Donc si je comprend bien ont ne sais pas s'etouffer avec sa langue? Mais alors pourquoi les gens disent de tenir la langue avec une cuillere pour eviter qu'on s'etouffe?

Pendant la crise respire t'elle quand meme ou pas du tout durant toute la crise en faite? Car serieusement je la voyais pas respirer mais je me dis que l'on peu pas rester autant de temps sans respirer aussi.


Voila je pense que se sera tout pour le moment.

Ha et aussi le medicament a mettre sous la langue "temesta". Sa sert a quoi exactement? D'apres ce que j'ai compris le docteur a dis si la crise dure plus de 3 minute a mettre sous la langue ou dans les environs si on a du mal et sa arrete la crise plus rapidement et donne de l'oxygene au cerveau si j'ai bien compris. C'est bien sa?

Et desoler encore de vous avoir deranger. Je vous tiendrai au courant de la suite apres avoir revu le docteur.
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 505
9 août 2015 à 00:51
Et il risque de casser la cuillère avec la force qu'ils ont quand ils sont en crise.

Toutes les crises ne sont pas identique. Je ne peux pas savoir si elle respirait ou non.

Il permet de calmer les nerfs .


Pas de soucis :)
0
fatch05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
9 août 2015 à 22:58
Merci pour tout je vous tiendrais au courant de la suite
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 505
9 août 2015 à 23:09
Si tu veux oui :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkness26 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
31 août 2015 à 21:00
Voila ma soeur a fais un scanner cerebrale et prise de sang, on va avoir les resultat le 1er octobre.

Et vous savez j'en est reparlez un peu avec ma mere et elle dis que ma soeur sa crise a durer reelement plus ou moins 10min. Et apparament le jour de la crise quand elles ont ete a l'hopital, le medecin a dit qu'elle aurai pu rester, mourrir quoi.

Le docteur vois des scequelle au cerveau, on vois que ya eu quelques chose mais pas de scequelle corporelle ce qui est pas plus mal.

J'ai ete soulager de tous ce que vous m'avez dis mais la de nouveau en entendant sa, j'ai peur quand meme. Parce que la c'etais bien plus que 3minute. Et aussi le jour quand elle etait a l'hopital le docteur a dis que le cerveau est toujours en manque d'oxygene et qu'elle ne peu pas sortir, le jour meme voir le lendemain que c'etais.

Qu'est ce que vous en pensez de sa?
0
joraline Messages postés 44546 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 9 968
31 août 2015 à 21:00
Bonjour,


Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
0
Darkness26 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
Modifié par Darkness26 le 1/09/2015 à 01:58
Ben c'est ma propre discussion crée et oui sa me concerne car on parle de ma soeur la. Ou est le probleme?
0
joraline Messages postés 44546 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 9 968
Modifié par joraline le 1/09/2015 à 02:05
Bonjour,

La discussion n'a pas été créé par toi mais un autre pseudo...et tu poses ta question dessus ce qui n'est pas permis.

Si c'est ta propre discussion il est interdit de changer de pseudo en cours, même l'IP est différent.
0
Darkness26 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 01:46
Je viens de remarquer que j'avais 2 compte enfaite. A mon avis j'avais oublier mon premier compte et je m'etais refais un nouveau. Je vais regarder apres sa
0