Constipation

mimi - 5 mai 2014 à 00:13
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 5 mai 2014 à 18:53
Bonjour,
mon fils a presque 2 ans et il est constipé depuis au moins 3 mois je lui donne de l'huile de paraffine mais sa n a rien donner ...si qlq peut m'aider je suis desesperée il souffre bp et il a le ventre gonflé et on send les selles dures quand on touche son ventre . merci de me rependre
A voir également:

2 réponses

babylone!!..^^.
5 mai 2014 à 08:39
Bonjour

Le pédiatre en pense quoi ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
5 mai 2014 à 18:53
bonjour
1° donnés beaucoup d'eau boire a l'enfant
2° tu peut lui faire des petits massages avec ses jambes (tu pars jambe jointe, tu les plie jointe sur son ventre et revient en écartant les jambes en position de départ) avec ta main (tu fais de petit cercle sur son ventre dans le sens contraire de l'aiguille de la montre)
3° favorisés les aliments riches en fibres, pruneau, jus de fruit et éviter aliment tel que le riz, carotte.

ensuite tu as commencé la propreté récemment? si oui la date du début de l'apprentissage et la date du début des constipations coïncident-t-elle?
si oui, le rassuré, lui expliquer qu'aller à selle est normale, naturel et que donc il ne doit pas se retenir par peur/crainte

voir avec le pédiatre/médecin de famille pour avoir son avis et conseil,

tu peux essayer les suppositoires de glycérine qui aide à évacuer
0