Traitement de canal

bobgordon408 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 00:44
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 févr. 2014 à 10:34
J'ai une infection provoquée semble-t-il par une carie. On me propose d'en un premier temps d'éliminer l'infection par des antibiotiques puis par la suite un traitement de canal et l'insertion d'une tige pour solidifier la dent plus une couronne. Pour environ 2000$.

Je trouve cela très dispendieux. Est-ce abusif de la part de mon dentiste ? Ne pourrait-on pas seulement quérir l'infection et eliminer la carie ? On m'a également dit que le nerf de cette dent était mort et que la denst risquait de se briser. Est-ce exact ?

Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié par joraline le 4/02/2014 à 10:43
Bonjour,

La dent est obligatoirement "morte" autrement il ne serait pas possible d'y mettre un tenon pour renforcer et reconstituer la dent à couronner.

Une dent dévitalisée est fragile et cassante, il est préférable de la couronner.

Si tu laisses cette dent sans couronne elle se cassera effectivement très rapidement.

Quand au tarif, fait faire plusieurs devis, si tu le peux. Je ne connais pas les tarifs au Canada, cela tout comme en France doit dépendre : 1/ des matériaux employés (résine, céramique ..) 2/ de la marge que le Chirurgien Dentiste prend pour son travail etc.


La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0