Sexe bébé:manger salé ou sucré?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
-
 K -
Bonjour,
Je suis enceinte 3 mois environ, et mes envie de nourriture ne sont que salé, j'aurais voulu avoir l'avis de maman, pour salé ou sucré ca vous a donné une fille ou un garcon ?
D'avance merci de vos réponse.

21 réponses

c'est vrai tout le monde pense ce qu'il veut mais le sexe du bébé est bien déterminé dès sa création donc qu'on mange sucré ou salé sa ne changera rien . et chloé je suis d'accord avec toi sur le fait que d'être enceinte est une chance, c'est du bonheur et certaines femmes n'ont pas cette chance la, alors qu'importe le sexe tant que son bébé est en bonne santé
132
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
427
merci fee des eaux
je suis daccord avec vous, c'est vrai que c'est une chance de pouvoir tomber enceinte, mais quand on a deja un petit gars avec une maladie génétique, et qu'on en veut un deuxieme, sans pour autant se retrouver avec les meme problemes et que les doc nous disent que seul les filles seront sans genes malades on ne pensent qu'a donner naissance à une fille, juste aussi pour savoir ce que c'est d'avoir un enfant sans probleme.
et puis il est normal qu'une femme se disent que pour la 2eme grossesse avoir un enfant du sexe opposé au premier est un peu dans la logique des choses.
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
427 > deedee83
oui mais bon moi je serai enceinte je serai super ravi mais ce n'est malheureusement aps le cas
Salut,

le sexe de l'enfant est établi dès le début par les gènes du père d'après tout ce que j'ai pu lire...Et ouais les filles, même si c'est nous qui portons c'est monsieur qui décide...

La légende du sucré/salé faut arréter d'y croire et se résigner a accepter que ce soit les messieurs qui décident génétiquement.

Sinon, croyez moi, je passerais mon temps a manger des produits laitiers et du sucré en espérant que ca donne une fille ^^
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
26
merci de ta reponse miracle25, en fait, j'ai fais ma 1ere écho, il y a 2 semaines , g t a 13 semaines et le gygy m'a dit que c t un petit gars a 95% sure, et c vrai que sur l'écho g bien vu 3 trucs, 2 petit et un gros au milieu, mais ca m'a étonner qu'il le voit si vite, alors j'aurais aimer avoir un avis de maman "expérimenté".
C surtout que je pense déjà beaucoup au prénom !!!
attend ta prochaine echo il pe quand meme se trompé c'est comme tu le dis trop tot mais attend encore un peu avant de g'emballer
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 057
depuis 2008, je pense qu'elle est fixée ;-)
Et n'oubliez pas de respirer surtout par la narine de gauche si vous voulez une fille!
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2010
39
reponse inutile....!!!
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
203 >
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2010

--Bonjour pourquoi dis tu que la réponse de Chloemax est inutile ?
Elle dit ce qu'elle veut, ce qu'elle ressent c'est ça la liberté d'expression ! le but d'un forum c'est de donner son avis, d'échanger les idées, d'apporter de l'aide si possible, mais pas de critiquer!
Enfin, c'est mon avis !

La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2010
39 >
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009

ce n'était pas la reponse de chloe max mais la reponse de l'invité!!!!
puis comme tu dis chacun donne son avis !
Merci beaucoup mon fils est déjà né depuis 2 ans mais merci beaucoup mdrrrr
Merci pour cette idée géniale
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009
52
Bonsoir, moi je ne dirai qu'il ne faut pas si fier.
1ere grossesse => fille => a fond sucré
2nde grossesse => garcon => a fond salé
3ème grossesse => sexe le 13 mai => les 2 je mange ce que j'ai mangé durant mes 2 grossesses.
Donc moi je ne dit que non faut pas s'y fier après ce n'est que mon avis.
Comme pour mes nausées, 1ere tres malade, 2nde pas du tout et celle la un peu seulement.
Du coup impossible de savoir si j'attends une fille ou un petit mec, je dois attendre l'echo.....
bises
j'ai trois filles et je suis enceinte actuellement (cinquième semaine) mes habitudes alimentaires sont les mêmes comme les précédentes grossesses sauf que je me sent différente je ne sent pas les vibration et je n'ai pas de diarrhée quej'ai senti pendant les grossesses précédentes. est ce que ça peut être un sexe différent?
bonsoir tout le monde ! c'est ma deuxieme grossesse ,et je n'ai jamais eu envie de manger quoi que ce soi ,si on a envie, c'est que notre organisme le demande !je suis tout a fait daccord avec fée des eaux ,manger salé ou sucré ne changera absolument pas le sexe du bébé c'est dieu qui decide et c'est le cromosome du papa qui executera la decision ,et la femme ne fera que porter et nourir le bébé, prendre soins puis le mettre au monde !
en faite c'est ma premiere participation !bonne courage à toute les futures mamans!
avoir un bébé en trés bonne santé c'est gouter au bonheur du monde !
et pur ce qui est manger sucré ou salé ,je vous dis que depuis mon jeune age ,j'ai une preference salé plutot que sucré et j'ai eu 1 belle petite fille lors de ma premiere grossesse!

moi je ne crois pas du tout a ce genre de truc, le sexe du bébé est déterminé dès lors de sa création, avant tout il faut manger équilibré et éviter les cochoneries afin d'éviter une trop grosse prise de poids, du diabète... c'est pour le bien être de la mère et du bébé. c'est vrai sa fafa comment a tu peux savoir aussi tot? tu n'avais même pas 3 mois de grossesse . moi j'ai pu le savoir a 4 mois et encore c'était pas sur a 100 pour 100
bonjour a tous, c ma deuxieme grossesse g deja un petit garcon! qui etait tres desiré! pour le premier on s'en foutais du sexe! du moment qu'il arrivait en bonne santé! à 10 semaines de grossesse g su le sexe de mon fils! j'avais bocoup d'envie de saucisson, de chips, d'olive des envies tres bizarres et la pour ma 2eme grossesse tout est different l'alimentation n'est pas la meme bocoup de sucreries gateaux, bonbons, salade verte a vrai dire le salé m'écoeur un peu mais je fais quand meme attention au sucrerie pas exessivement. j'ai tres envie du fille juste pour avoir le sexe opposé mais si c un gars je serai tres heureuse aussi! un bébé est toujours le bienvenu!!! et une fois la on ne pense plus a tout ca! donc fille ou garcon??? le bonheur est la a la naissance!!! ;-)
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
203
Bonjour tout le monde pense ce qu'il veut !
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
427
tout le monde pense ce qui veut c bien vrai
et puis garcons ou fille qu'el importance les filles qui attendent un enfants vou vou rendez meme pas compte de la chance que vous avez d'etre enceinte alors pourquoi vouloir absolument une fille ou un garcon c dingue ca quans meme
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
267
salut felicitation deja ...on dit que manger beaucoup produit laitier (fille) et salés (garcon ) mais sa c avant la conception ...la le sexe de ton bb est deja decidé ...donc par rapport a tes envies de femme enceinte je ne sais pas si sa peut etre un signe de fille ou garcon je pense que certaines maman pourront te repondre ....bisous et bonne grossesse
Coucou,
Tout d'abord félicitation à toutes les futurs mamans.
Moi je suis enceinte de 2 mois et une semaine et c'est vrai que j'ai tout le temps envie de manger salé (le pire c'est les pâtes et les chips j'en ai tout le temps envie).
Mon beau père qui s'est jamais trompé sur le sexe des enfants m'a dit que c'était un garçon.
C'est vrai que j'aimerai bien savoir si cette anecdote est vrai.
Tchao

Alors là!! Je ne sais pas quoi te dire pendant les grossesses de mes 2 garçons, moi,j'étais fan de viande rouge et du poelée de légumes.. tout ce qui était acide et pimenté.
Sinon j'ai vomi pour les 2 à partir d'une 15 de jours jusqu'a la fin de ma grossesse et même 3 semaines aprés. Jamais eu envi de sucré ca me faisait vomir. (sauf cola light).pour le 1er je supportai pas le poulet et le 2 eme c'était l'odeur de la viande d'agneau!!! Alors
> mamounette2009
bonjour moi je suis enceinte de 2 mois et je mange sucre et sale
plus de patte ni de steack par contre beaucoup de kebab chips et yaourt nature sucre alors jaimerai bien savoir ce que jattend
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 054 > mamourjess
un cholestérol au plafond!..........
bjr tout le monde! c'est ma 1ere grossesse ,et j'ai tros envie de mangeret je mange tout le temps .

bonjour doucement la nouriture moi a mon premier j'ai prie 30 oui 30kg et j'ai eu du mal a les reperde a ma deuxieme 12 kg plus raisonnable et la j'ai pris 5 kg pour ma 3 eme qui et prevue pour le 4 janvier je fais attention car je ne te raconte pas les enguellade du gigi de l epoque quand javais prie 30 kg allors mange bien equilibre et tous iras bien ses pas parceq'on prend beaucoup de poid que le bebe et plus gros le premier garçon 4 kg et la deuxieme fille 3k300 et d apres le gigi 3k300 pour la troixieme bien sur a voir a la naissance biz bonne grossese moi garçon sale et les fille sucre a vous de voir
Bonsoir a vous toutes
Pour ma part ma belle mere m'a dit pour avoir un garcon il faut manger du poisson et de la viande pour une fille!
Avant d etre enceinte j etais en carence de fer alors j'ai du manger beaucoup de viande rouge et a la finale je suis enceinte d 'un garcon alors pour ma part je ne pense pas qu'il y ai de remende miracle. et j'ai su le sex de mon bebe a 11 semaines.
Bonjour fafa comment a tu su le sexe de ton bébé aussi tot ?
Tu as plus de chances d'avoir un garçon, ça a marché pour moi et mes copines...

Pour moi les envis correspondent plus à un besoin du corps et non au sexe de l'enfant.
Salé pour les problèmes de tension basse
et sucré pour hypoglycémie.
Mais bon je pense que chacun peut interpréter ça à sa façon.
Elo je suis surprise qu'à 13 semaines tu es pu voir autant alors que les organes externes ne se développe pas autant à ce stade.
Mon gyneco m'a dit que c'était un garçon aussi mais franchement il m'a montré j'ai rien vu, par contre moi il a été clair à ce sujet, il a vu un sexe de garçon mais le sexe ne sera vraiment détermine qu'à la deuxième échographie, il m'a demandé de ne pas prendre pour argent comptant ce qu'il me disait ce jour là.
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
203
--C'est vrai, que sa réponse est inutile, et ridicule mais tu n'as pas précisée, et on dirait que c'était pour Chloemax, car ton message était après le sien, comme c'était pas le cas, excuse !
Mais il faut reconnaître que quelques fois, il y a des gens qui s'en prennent pour rien aux autres, et là je trouve que c'est nul !
Comme je le dis chacun à le droit de s'exprimer mais essayons de le faire avec respect et intelligence.

La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2010
39
alors excuse moi si tu l'as pris pour toi, je suis tout à fait d'accord avec toi ... ;-)
moi je ne suis pas là pour juger ou quoi que se soit loin de là, on a assez de soucis dans la vie ! :-)
Messages postés
113935
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 682
Salut

Ça donne La Vie.

A lire

))
Tu dis ca pour qui Rosabella ?

On sait pas qui parle a qui là.
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
203
--Je parle à Katitoune.