Date ovultation

sofia -  
lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai connaître précisemment ma date d'ovulation avec les éléments suivants :
- mes dernières règles datent du 22 août
- j'ai un cycle de 29 jours
Donc, normalement, je devrai avoir une ovulation le 15ème jour après le début des règles (mes cycles sont réguliers), ce qui donnerait le 5 septembre.

J'ai réalisée une courbe de température. Elle était au plus bas le 2 septembre puis est remontée à partir du 3. De plus, le 3 et le 4, mes pertes étaient abondantes et transparentes et j'avais des douleurs dans le bas du ventre.

Est-il possible que mon ovulation ait eu lieu plus tôt que prévue?
Merci!

4 réponses

  1. samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 384
     
    Bonjour

    Les calculs ne servent à rien pour déterminer la date d'ovulation, car ils sont basés sur des statistiques donc ne s'appliquent pas à toutes les femmes.

    La courbe de températures est beaucoup plus fiable
    0
  2. Eloana Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286
     
    Bonjour,

    Il faut faire ta courbe sur au moins 2-3 mois pour bien situé ton ovulation.
    Ces pertes peuvent etre signe de ton ovulation oui.. C'est pour cela qu'on conseil egalement d'avoir un rapport reguliers tout les 2-3 jours afin que quand l'ovulation arrive tu ais assez de sperme pour esperer un fecondation car l'ovule vis a peu pres 24h..
    0
  3. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758
     
    Bonjour

    Mieux vaut te fier à ta courbe de température et à tes pertes blanches !
    Les calculs ne sont qu'une théorie qui date des années 1920 ... pour dire que la science a découvert d'autres choses depuis :)
    0
  4. Sofia
     
    Merci pour vos réponses!!
    0
    1. Eloana Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286
       
      de rien!!
      0
    2. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758
       
      De rien :)
      0