Stérilet Minerva

Samshan83 - Modifié par Samshan83 le 5/09/2013 à 13:23
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 5 sept. 2013 à 14:29
Bonjour à toutes,

J'ai un stérilet Minerva depuis mon second enfant, j'avais alors 24 ans, je l'ai déjà fait changé une fois il y a 5 ans et je vais me le refaire changer.

J'ai parcouru tous vos dires et, aujourd'hui âgée de 34 ans, je ne partage rien de vos symptômes. Evidemment, des maux de têtes, des cheveux cassants et fragiles, quelques troubles alimentaires, angoisses, tous ces mêmes maux que j'avais déjà avant la pose de ce stérilet et qui n'ont pas augmentés depuis, quand à ma libido, elle est et a toujours été au beau-fixe, ces symptômes n'ont donc pas été déclenchés par ce dernier,mais n'en faites pas non-plus une généralité, ce sont biens des maux communs à beaucoup de femmes et qui n'ont pas toutes ce système de contraception, ni le fameux "Minerva" et qui n'ont encore moins eu d'enfant.

Je pense que nous sommes toutes différentes et que nous réagissons toutes différemment, oui, il y a beaucoup de similitudes, beaucoup de mêmes symptômes qui reviennent, mais il ne faut pas s'arrêter au Minerva mais remettre toute votre hygiène de vie en cause.

J'ai une facilité accrue à prendre du poids (genre 8/10 kilos en 2/3 mois, comme de les perdre sans aucun effort ni sport à outrance en 1 mois, encore ce mois-ci, sans rien faire en allant parfaitement bien et sans régime ni sport, j'ai perdu 11 Kilos) et je suis en parfaite santé physique, même si le moral ne suit pas, mais il faut se dire que c'est aussi le monde dans lequel nous évoluons qui veut ça ... Après que vos peurs, vos symptômes soient légitimes bien sûr, que les lobbyings pharmaceutiques nous prennent bien trop souvent pour des cobayes, que la plupart des gynécologues ne s'attachent pas vraiment à notre bien-être pour différentes raisons, mais je pense qu'il ne faut pas non-plus affoler les futures porteuse du dit stérilet.

Vous ne le supportez pas, changer-le, optez pour l'option la plus compatible avec vous-même et en accord avec vos croyances, mais n'induisez-pas en erreur les autres femmes quand aux risques énoncés, rien n'a été prouvé, non pas par langue de bois ou par volonté de dissimuler la vérité ou encore de manipuler les foules, mais car tout bonnement, la plupart somatisent beaucoup, écoutez-vous avant tout, faites les analyses que vous désirez afin de vous rassurer (on ne pourra pas dire que tout est faussé pour nous mentir, demandez l'avis de plusieurs médecins si vous le voulez).

Je ne suis pas la seule dans mon entourage à avoir opté pour ce stérilet, aucune d'entre-nous n'a jamais eu de problème particulier liés au MINERVA.

C'est un moyen peu coûteux, pratique quand à la suppression du sigle menstruel et qui est 100% sûr si on ne veut pas retomber enceinte. J'ai oublié de préciser que je suis fumeuse (assez grosse fumeuse depuis plus de 20 ans ...), mes connaissances aussi et qu'à contrario, il y a beaucoup moins de risques et d'altération nocives sur le plan physiologique avec le stérilet aux progestérones qu'avec une simple pilule qui peut entraîner des oedêmes pulmonaire par exemple pour ne citer qu'un des pire .... De plus, lorsqu'on décide d'avoir un autre enfant, il suffit de le retirer, pas de laps de temps à attendre pour que notre système se remette en place et nous pouvons à nouveau concevoir rapidement ce qui n'est pas le cas avec toutes les pilules ou autre traitement contraceptif.

Je ne suis pas là pour vous dire que vous mentez ou prouver noir sur blanc que vous avez tort ou que vos symptômes n'y sont pas liés, mais je me répète, nous sommes toutes différentes et réagissons différemment et croyez-moi, s'il y avait vraiment un risque sanitaire majeur, ce stérilet aurait déjà été supprimé de la circulation.

Quand à vos dépressions, les anti-dépresseurs ne sont et ne seront JAMAIS la solution miracle pour vous sentir mieux, vous êtes seules tributaires et actionnaires de vos vies, j'ai été hypocondriaque durant des années, des crises d'angoisses qui reviennent aussi par moment, j'ai aussi pleuré le matin en me levant juste en me regardant dans la glace, été irritable, agressive, pessimiste à n'en plus arriver à respirer, mais tout cela était bien avant mes poses de stérilet et jamais je n'ai prit de médicament croyant que cela allait m'aider, nous sommes toutes et tous capables de nous en sortir par nous-même, il suffit de le vouloir, c'est juste psychologique, mais ça, c'est un autre sujet ...

Je vous souhaite bien du courage dans vos choix en espérant que vous soyez en accord avec vous-même, c'est ce qui vous aidera bien mieux que n'importe quel médicament au monde !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
5 sept. 2013 à 14:29
Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis .

Comme ça "pas de laps de temps à attendre pour que notre système se remette en place et nous pouvons à nouveau concevoir rapidement ce qui n'est pas le cas avec toutes les pilules ou autre traitement contraceptif. "
Il y a autant d'hormones dans le corps d'une femme qui arrête le stérilet hormonal que dans celui d'une femme qui arrête la pilule !
Le corps met autant de temps à se remettre au travail !

"Quand à vos dépressions, les anti-dépresseurs ne sont et ne seront JAMAIS la solution miracle pour vous sentir mieux, vous êtes seules tributaires et actionnaires de vos vies,"
Ha ha ha

Pas sûr que tu connaisse vraiment le sujet ...
0