Je n'arrive pas à arrêter de ronger mes ongles
Fermé
Rachelle Boisdur
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
-
21 août 2013 à 08:51
lelo 30 - 30 mars 2014 à 16:27
lelo 30 - 30 mars 2014 à 16:27
A voir également:
- Les ongles de rachelle
- Tache blanche sur les ongles - Accueil - Ongles
- Les ongles - Accueil - Parties du corps
- Ongles mous carence - Accueil - Ongles
- Couper les ongles de bébé - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Ongles striés - Accueil - Ongles
2 réponses
Bonjour
Pourquoi ta mère t'a forcé à stopper de sucer le pouce ?
Ta contrariété vient de là.
L'onychophagie est une attitude compulsive consistant à se ronger les ongles souvent provoquée par le stress et l'anxiété. Se ronger les ongles est une manière de libérer son anxiété
+
Pourquoi ta mère t'a forcé à stopper de sucer le pouce ?
Ta contrariété vient de là.
L'onychophagie est une attitude compulsive consistant à se ronger les ongles souvent provoquée par le stress et l'anxiété. Se ronger les ongles est une manière de libérer son anxiété
+
EnjoyLifeAndLiveItNow
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
16 nov. 2013 à 14:53
16 nov. 2013 à 14:53
Je vais te parler de mon histoire, peut-être que ça t'aidera. Depuis toute petite jusqu'à juillet 2013 (donc il y a à peine quelques mois !) Je me rongeais les ongles. Mais vraiment pas un tout petit peu : il ne restait pratiquement rien c'était... Horriblement moche. Je regardais des astuces pour arrêter de me ronger les ongles mais rien, non rien ne marchait. J'avais plusieurs fois arrêté de me les ronger mais je retombai dans cette espèce de drogue dont je n'arrivais pas à m'extirper.. Et puis pendant les vacances, j'ai décidé que j'arrêterai de me les ronger et que ça serait définitif. J'ai acheté du vernis amer et ma volonté m'a mené jusqu'à mon objectif : j'avais des ongles magnifiques !!!!!!! A la rentrée j'étais fière de pouvoir enfin me mettre du vernis ! Le dernier jour avant les vacances de la toussaint, j'ai replongé. Je ne me les suit pas rongé comme "avant" mais je n'avais plus de "blanc" sur mon ongle. 2 semaines après (les vacances passées) mes ongles sont redevenus beaux !! Je te conseille d'essayer d'arrêter de te ronger les ongles pendant les vacances car on se ronge souvent les ongles à cause du stress, donc en cours. Ou aussi quand on s'ennuie, on regarde ses ongles et hop..Pendant les vacances tu auras beaucoup moins de soucis et ça sera plus facile de ne pas les regarder. Suis mon conseil... :)
30 mars 2014 à 16:22