Je n'arrive pas à arrêter de ronger mes ongles

Fermé
Rachelle Boisdur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 08:51
 lelo 30 - 30 mars 2014 à 16:27
Bonjour a tous
Je m'appelle Rachelle et j'ai 13 ans , depuis que ma mère m'a forcé a arrêter de sucer le pouce , je ronge mos ongles et je n'arrive pas a arrêter.
J'ai déjà essayer le vernis amer sa ne sert a rien :-(
Si vous êtes déjà passer par là et que vous avez une solution , faites en moi part
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Sifildhe....
21 août 2013 à 08:53
Bonjour

Pourquoi ta mère t'a forcé à stopper de sucer le pouce ?

Ta contrariété vient de là.

L'onychophagie est une attitude compulsive consistant à se ronger les ongles souvent provoquée par le stress et l'anxiété. Se ronger les ongles est une manière de libérer son anxiété



+
0
Oui moi aussi je suis passer part la et j i suis encore. Une fille a l ecole a les ongles iper long :-(
0
EnjoyLifeAndLiveItNow Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
16 nov. 2013 à 14:53
Je vais te parler de mon histoire, peut-être que ça t'aidera. Depuis toute petite jusqu'à juillet 2013 (donc il y a à peine quelques mois !) Je me rongeais les ongles. Mais vraiment pas un tout petit peu : il ne restait pratiquement rien c'était... Horriblement moche. Je regardais des astuces pour arrêter de me ronger les ongles mais rien, non rien ne marchait. J'avais plusieurs fois arrêté de me les ronger mais je retombai dans cette espèce de drogue dont je n'arrivais pas à m'extirper.. Et puis pendant les vacances, j'ai décidé que j'arrêterai de me les ronger et que ça serait définitif. J'ai acheté du vernis amer et ma volonté m'a mené jusqu'à mon objectif : j'avais des ongles magnifiques !!!!!!! A la rentrée j'étais fière de pouvoir enfin me mettre du vernis ! Le dernier jour avant les vacances de la toussaint, j'ai replongé. Je ne me les suit pas rongé comme "avant" mais je n'avais plus de "blanc" sur mon ongle. 2 semaines après (les vacances passées) mes ongles sont redevenus beaux !! Je te conseille d'essayer d'arrêter de te ronger les ongles pendant les vacances car on se ronge souvent les ongles à cause du stress, donc en cours. Ou aussi quand on s'ennuie, on regarde ses ongles et hop..Pendant les vacances tu auras beaucoup moins de soucis et ça sera plus facile de ne pas les regarder. Suis mon conseil... :)
7
Mercii Pour tous vos conseils ! ?
0
j ai deja essayer mais le verni amer n est pas asser fort pour moi alors si vous aver d autre conseil:-)
0