Hemoglobine glyquée et generique

miroslu Messages postés 2 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
est ce possible qu'avec des medicaments generiques les effets soit minimisés, en 2011 avec le medicament normal (style glucophage) mon mari avait 5,7 % d'hemoglobine glyquée, en passant au generique il est passé à 7,2% en 2012 depuis il augmente continuellement, nous sommes en 2013 il a 8,7% au jour d'aujourd'hui, pouvez vous m'indiquait si vous avez le meme probleme et si vous croyez que cela viennent des generique, merci a vous tous de vos reponses
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Bonjour,

Le diabète étant une maladie évolutive, les contrôles de glycémie et d'Hba1c sont donc eux aussi susceptibles d'être soumis à fluctuations, même avec un traitement ne faisant pas appel à des médicaments génériques.

A mon avis, il faut plutôt incriminer l'aggravation de la maladie diabétique plutôt que la moindre efficacité des médicaments anti-diabétiques génériques.
0
miroslu

merci de votre reponse, mais ma de
mande vien de ce que notre pharmacien nous en a dit, qu'il vallait mieux prendre les vrais medicaments que les generiques et c'est pour cela que je voulais d'autres avis, bonne journée
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

A ce jour, les anti-diabétiques génériques ne posent pas particulièrement des problèmes d'efficacité thérapeutique.
Je maintiens qu'il faut rechercher plutôt du côté de l'évolution de la maladie diabétique;
0