Mes parents m'empêchent de voir mon copain.

Résolu
angéliquelopez Messages postés 65 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - Modifié par angéliquelopez le 21/04/2013 à 23:09
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 avril 2013 à 06:09
Bonsoir,
J'ai déjà posté deux messages pour résoudre ma situation complexe mais cette fois-ci après en avoir parler avec mes parents je me trouve dans une impasse..
Mon père a appelé les parents de mon ami et il leurs a dit qu'on ne dormiraient pas sous le même toit avant que je sois majeur (mon ami va avoir 18 ans dans 1 semaine et moi j'en ai 16 et demi). Cela pourrait se résoudre en se voyant la journée, hors nous vivons lui et moi une relation à distance (400 km) depuis plus de 9 mois maintenant. Lui ne peut plus venir et dormir à l'hotel pour raisons financieres et moi je ne peux donc pas non plus aller chez lui.
Que faire ? Emancipation, mais sans l'accord, mes motifs ne seront surement pas solides.
Me marier pour obtenir l'emancipation? Pas à 16 ans tout de meme.
Alors que dois-je faire ?
AIDEZ MOI !
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 22/04/2013 à 06:13
Bonjour.

Et pourquoi ne pas attendre encore juste une année et demi car tu ne dois déjà pas trop connaître ce copain qui habite à 400 km et que tu ne connais que depuis 9 mois.

Sans vouloir en rajouter mais ta situation me paraît, comme tu le dis toi-même, particulièrement complexe.

Voir déjà avec un(e) gynécologue où tu en es par rapport à tes douleurs.
Voir où ton copain se situe sur le plan financier.
Terminer toi-même tes études que tu n'as probablement pas fini pour l'instant.
Eviter d'entrer en conflit avec tes parents qui se sont clairement positionnés jusqu'auprès de ses parents.

D'ici, un an et demi, temps assez court, tu verras bien comment cette relation évolueras et à quel point ton copain tient vraiment à toi.
Si c'est le cas, il attendra aussi.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
21 avril 2013 à 23:14
Bonjour,

Tu ne peux de toute façon pas te marier à ton age sans l'accord de tes parents.

Hélas que veux-tu faire ? Tu es mineure et donc sous la responsabilité et l'autorité de tes parents. Ils ont tout-à-fait le droit de t'empêcher de faire ça.

Ont-ils une raison ?
0