Cicatrice due à une plaie

MissL25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 21:24
MissL25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 23:30
Bonjour,

Tout d'abord, venant juste de m'inscrire, je tiens à vous dire que je suis ravie d'être parmi vous sur Santé Médecine.com!

Ensuite, il faut que je vous parle d'un petit problème que j'ai depuis plus d'un an maintenant. (j'ignore si je suis sur le bon Sujet^^)

Suite à une morsure de chat au visage, j'ai gardé une plaie sur le nez, au-dessus de la narine droite. La cicatrice est représentée comme un tout petit creux et un bout de peau au-dessus, assez-visible à la lumière d'une ampoule, mais néanmoins plus discrète à celle du jour. Ce petit trou me gène assez car lorsque j'appuie dessus, cela me fait encore mal aujourd'hui (la blessure date de novembre 2011). Côté esthétique, c'est vrai que cela peut parfois être gênant, bien que j'ai appris à vivre avec et que je m'y suis habituée. Après tout, je me dis qu'il y a pire comme blessure (certaines personnes sont bien défigurées par le feu ou autre, donc...)

Seulement, je souhaite savoir une chose. Lorsque mon chat m'a blessé, j'ai désinfecté la plaie avec de l'alcool modifiée mais de façon rapide. Je n'ai pas consulté mon médecin. Est-il possible qu'elle se soit infectée, malgré tout? La peau du nez finit-elle par cicatriser, sur le long terme?

Merci d'avance!

MissL25
A voir également:

2 réponses

Anonyma34 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 90
30 janv. 2013 à 13:02
Bonjour,

Je ne pense pas qu'elle se soit infecter, mais la cicatrise va moins se voir peu a peu car plus la plaie était profonde plus la cicatrice est visible mais ne t'inquiete pas d'ici quelque temps on la verra moins mais elle y sera sans doute encore.
0
MissL25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 23:30
Bonsoir Anonyma34!

Je te remercie pour ta réponse, c'est aussi ce que je me suis dis, qu'elle s'estomperait avec le temps. Même s'il reste une trace (la blessure est tout de même profonde), ce n'est pas grave car ça ne saute pas non plus aux yeux, mais j'espère malgré tout qu'avec le temps elle sera un petit peu moins visible...

Merci encore!
0