Devenir médecin

claralillyable - 20 sept. 2012 à 19:25
superjéjé
Messages postés
334
Date d'inscription
samedi 23 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
- 25 oct. 2012 à 22:33
J'ai 15 ans, je suis en 3°, et j'aimerais devenir médecin
Depuis petite j'ai toujours été passionnée par l'anatomie humaine (j'ai beaucoup de livres là dessus..)
Au collège j'ai une moyenne d'environ 15/16 mais sincèrement je pourrais faire encore mieux en bossant tous les jours (pas vraiment le cas, je fais un peu le minimum) mais je pense que j'ai de bonnes capacités pour l'apprentissage. Sinon en math j'ai 16, en SVT 18,5 (J'ADORE CA, surtout ce qui porte sur le corps humain)
Depuis que j'ai 5 ans, lorsqu'on me demande ce que je veux faire, je répond médecin! Mais je me rapproche petit à petit de tout ça (même si j'ai le temps je sais..) et j'aimerais pouvoir parler à des personnes qui sont dans le même cas que moi ou alors qui sont en médecine!
Ces deux dernières années mes gros soucis de santé m'ont amené à passer énormément de temps à l'hôpital, et j'ai découvert comment étaient les médecins et comment tout cela fonctionnait, et cela m'a donné d'autant plus envie de poursuivre dans cette voie :)
Personne dans ma famille n'est médecin, mais ma famille du côté paternel est scientifique.
Sinon voilà j'adore tout ce qui porte sur les maladies quelconque, et le fonctionnement des organes et tout ça, et puis j'adore les neurosciences!! :) voilou, voilou merci d'avance
Clara

3 réponses

superjéjé
Messages postés
334
Date d'inscription
samedi 23 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
79
25 oct. 2012 à 22:33
Bonsoir,
La preuve puisque je l'ai fait malgré un numerus clausus drastique.
Ce que je voulais dire par là "et en plus j'étais pion" c'est que très peu d'étudiants en premiere année depuis qu'il s'agissait d'un concours, avaient un travail régulier durant l'année d'études (souvent un job d'été mais rarement un job régulier toute l'année, personnellement dans mon amphi je n'en connaissait pas. ce n'etait sans doute pas exceptionnellement mais peu fréquent toutefois.

Ce que je voulais dire par là était surtout pour insister sur le bien fondé de l'envie de.
Tu as peut être lu récemment dans notre presse spécialisé des articles sur la selection de premiere année, la mode étant de proner des matieres moins scientifiques. Il y avait une réponse très interressante d'un médecin, professeur universitaire, qui expliquait qu'il avait d'abord obtenu un bac litteraire puis avait fait quelques études de philosophie avant de s'inscrire en fac de médecine.

A plus
1