Cheveux gras a ke 15 ans

valou63 - 1 juin 2012 à 18:05
 LILI - 9 juil. 2012 à 15:49
Bonjour,
j'ai les cheveux tres gras, je me les laves tt les jours et quand je ne me les lavent pas tt les jours le lendemain du shampoing ils sont deja sales:((((
j'ai essaye le vignaigre, le citron, l'eau froide rien y fait et j'ai ke 15 ans , aidez moi svp
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
1 juin 2012 à 18:47
Bonjour

Plus tu les lavent plus ils graissent vite.
Et c'est normal justement á ton âge c'est un des soucis de la puberté.
Ne les lave que tous les deux jours déjà.
2
ok, mais ils regraissent déjà après le lavage , j'ai acheté un shampoin a l'argile douce (...) marque supprimée par modération je verrais si ça marche
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
3 juin 2012 à 18:49
C'est juste une idée que tu te fais.
Arrête de les toucher.

P.s pas de marque sur le forum.
Merci
0
Moi c'est exactement le meme probleme, aprés c'est normal que tu n'ai pas envie d'arriver au college/lycée avec tes cheveux gras...Donc mon conseil : Pendant les vacances, arrete de te les laver tout les jours ( comme ça au pire pdt les vac's c'est pas grave, et tu les dé-habitueras a les laver tout les jours. ) ensuite, apres chaque shampoing, dilue 10 gouttes de citron dans 1 verre d'eau, et aussi, rinces les a l'eau fraiche. N'y touches pas trop, et si necessaire demandes a ta maman un shampoing en barre. ( Shampoing sec ).
0
Tu sais moi G 12ans et moi ausdi ils sont gras C pas du tout une question d'age.Prends des shampoing adaptés (pour cheuvrux gras).Si sa marche pas renseigne toi auprès de ton coiffeur(euse).
Bonne chance
0
Si ça persiste, je te conseille les schampooings que tu trouves chez ton coiffeur ;) Mais surtout ne crois pas entièrement les promesses faites sur les schampooing de supermarché. Un schampooing établi pour les racines grasses et pointes sèche par exemple, n'est pas à acheter si on a un minimum de décence ; à part en faisant un masque je ne vois pas comment un schampooing pourrait en même temps graisser les cheveux et les dégraisser. Les schampooing pour cheveux gras que tu peux trouver en pharmacie sont très efficaces aussi !
A+
0