Perte de cheveux inquiétante..

Youyouyou - 9 févr. 2012 à 15:03
 youyouyou - 24 févr. 2012 à 17:11
Bonjour, alors voilà, j'ai 19 ans, et depuis mes 14 ans environ j'ai des cheveux blancs qui apparaissent.. Pas beaucoup (une vingtaine, heureusement), surtout que je suis asiatique, j'ai donc les cheveux très noirs et ça ne joue pas en ma faveur..
J'ai remarqué que, sur les cheveux que j'ai arraché (on m'a toujours dis de ne pas le faire mais tant pis c'est un peu fatigant (et chiant) les remarques comme "c'est que tu veillis trop vite, tu fumes trop blablablaaa"), le cheveux n'est pas entièrement blanc, seul la pointe et la racine l'est. Le reste est noir. Le coiffeur m'a dit que ça pouvait être dut au stress, ou à un évènement qui aurait pu me traumatiser.
Bon, ma vie n'est peut-être pas toute rose mais de là à aller au traumatisme....
Je ne sais pas si c'est génétique ou pas (je suis adoptée et née sous X), mais je pense que si c'était le cas, les cheveux blancs le seraient totalement et pas à moitié. Non?

De plus, j'ai pu constaté que depuis quelques mois.. Enfin, peut-être 1 an même, que je perds mes cheveux. Lorsque je me les laves, je dois déboucher à chaque fois le trou de l'égout là dans la douche (je trouve plus le mot ^^') et j'en sors une petite poignée. Moi qui avais une belle chevelure garnie me voilà avec une sorte de crinière de cheval malade, terne et rêche! On ne voit pas encore beaucoup mon crâne pour l'instant (cheveux épais), mais j'ai un peu peur de me retrouver chauve à 25 ans. Je préfère donc me renseigner avant d'avoir des trous où mon crâne serait bien visible.

Est-ce que j'ai un problème de santé? Il y a quelque chose que je puisse faire pour faire repousser mes cheveux ou au moins stopper la chute? Et plus important, sauriez-vous me dire à quoi c'est du?
J'ai pu lire 2-3 articles sur d'autres forum, et c'est pas vraiment rassurant! La plupart des personnes concernées prennent des tonnes de médicaments qui ne fonctionnent pas, vident leur portefeuille ou leur cause des soucis de santé.

Ah oui, je mange des légumes 2 fois par semaine et je pense avoir une bonne alimentation. Je bois aussi beaucoup (de l'eau ;) ).

Merci !
A voir également:

1 réponse

^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
9 févr. 2012 à 15:10
Bonjour, sachez qu'il n'est pas forcement anormal de perdre un peu de cheveux, cela ne veut pas dire que d'autres ne repoussent pas derrière. Voici une fiche qui pourra vous intéresser : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2507890-chute-de-cheveux-alopecie-sourcil/#traitement#q=perte+de+cheveux&cur=1&url=%2F
0
Merci beaucoup! Mais je suis quand même assez inquiète.. Je verrais avec le temps.
Pour les cheveux blancs y aurait il une solution.. ?

Merci encore!
0