Perte d'un bébé à 6 mois de grossesse

florine - Modifié par florine le 23/08/2011 à 17:04
 puce - 25 août 2011 à 11:10
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car cela fait maintenant une semaine que j'ai perdu ma petite fille à 6 mois de grossesse. Tout se passait très bien, la 2ème échographie montrait un bébé en pleine forme. Début août, j'ai emmené mon fils avec moi pour la visite mensuel et le gynéco a voulu montrer sa petite soeur à mon fils. Et là tout s'est écroulé il a détecté du liquide dans le ventre de ma petite. Le lendemain je passais une écho cardiaque et le pédiatre s'est aperçu que le muscle du ventricule droit fonctionnait mal. Je lui ai demandé de me dire la vérité et il m'a dit que le bébé ne survivrait pas à l'accouchement. Ensuite tout est allé très vite, visite dans un centre anténatal pour divers examens. une semaine après je suis retourné faire une échographie cardiaque car le professeur qui m'avait suivi au centre voulait "laisser sa chance" au bébé. Ce moment a été très dur pour mon mari et moi et encore plus pour mes deux enfants. Le 12/08/2011, ma fille nous a quitté et c'est un beau cadeau qu'elle a fait à son papa le jour de son anniversaire car nous devions prendre la décision d'une IMG. Ce bébé est et restera à jamais dans nos coeurs et même si c'est encore tôt j'apprends chaque jour à vivre avec cette blessure qui ne cicatrisera jamais mais qui s'arrêtera de saigner. J'ai eu beaucoup de colère mais finalement cette colère ne nous protège pas du chagrin. J'ai perdu mon papa il y a trois mois et je tenais grâce à cette grossesse. Maintenant ce sont mon mari et mes enfants qui me font tenir. J'ai 41 ans et je ne peux dire si je serais encore capable de donner la vie mais pour la petite je continuerai à avancer et à profiter de chaque moment. Chaque jour je connais ma chance d'avoir pu la porter et encore plus celle d'avoir un mari comme j'ai.
Merci pour celles et ceux qui me liront.
A voir également:

2 réponses

Pauliinee Messages postés 532 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 51
23 août 2011 à 18:50
C'est très émouvant. Courage à vous, et la famille.

Repose en paix petite princesse *
2
bonjour,
je suis passe par la moi aussi au moi d'avril 2011 :(( !!!!!!!! le jour de mon rdv mensuel, le gyneco me fais une echo et la tout c'est effondre il m'annonce que mon fils est decede!! et au jour d'aujourdhui aucune explication nous est donne.ma fille avait participe a la premiere echo le gyneco lui avait fait une photo pour elle,elle a 4.5ans quand il a fallu lui annoncer elle a fondu en sanglot ct horrible.de temps en temps elle nous en parle encore.j'etais enceinte de 5 mois.au debut je ne voulais plus en avoir et maintenant je suis enceinte, mais ca ne le remplacera jamais il serra a jamais dans mon coeur.
0
bjr moi aussi je suis passe par la ( j etais telment heureuse de porter pour la 1ere fois une vie a 6mois et 2 sem le medecin m annonce que je perds les os le 09/01/11 restera une date memorable 7 mois avant j avais perdu ma mere c'est ce bebe qui m avait redonne le gout de vivre mais helas le seigneur on a decide autrement) et depuis juin je suis un traitement pour consevoir car j avais un cycle tres irregulier, mon cycle est redevenu normal mais la je suis a mn 3eme moi d essai,
felicitation a toi lili et florine courage
0