Déprime

motornico Messages postés 305 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 27 janv. 2011 à 14:04
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 28 janv. 2011 à 16:11
Bonjour,
En Aout, j'ai déménagé dans une ville dans laquelle je ne connaissais personne.
J'ai essayer de m'intégré a mon nouveau lycée mais rien à faire je n'y arrive pas.
Le lycée ne me plait pas, je ne m'entend vraiment qu'avec 2/3 personnes. Je n'ai plus aucune motivation, mes notes sont en chutes et ma mère ne me comprend même pas.
C'est comme ça depuis un moment et j'avais besoin d'en parler avec des gens compréhensif.

2 réponses

nayar1010 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 7
27 janv. 2011 à 14:39
Et bahh ???
La vie continue quoi, même si tu n'intègre pas, va vers les gens et parlent leurs, quesqu'il vont dire a ton avis ?
Il vont te répondre tout simplement et parlent encore et encore pour vous lier et avoir un vrai lien d'amitié, et même si tu n'a pas d'amis, l'école est fait pour TON avenir et même si tu es tout seul mais que tu es le premier de la classe, c'est mieux que d'etre dernier de la classe et d'être un vrai patron :)
1
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 25
28 janv. 2011 à 16:11
Salut !

Laisse-toi le temps, surtout.
Regarde, moi quand je suis rentré au secondaire, je n'ai eu aucun ami régulier avant la 3e année. Avant ça, je me promenais de gang en gang sans jamais appartenir nulle part.

Ne te préoccupe pas des 2/3 avec qui tu ne t'entends pas. C'est ordinaire. Concentre-toi sur le 1/3 avec qui tu t'entends bien. Tu n'as pas besoin de plus que ça.

Concentre-toi bien sur tes études. Qui sait, peut-être qu'en ayant de bonnes notes tu vas finir par te faire remarquer par les meilleurs de classes qui vont respecter ta réussite scolaire et t'accepter parmi eux grâce à ça ? Ce serait très enviable comme situation, je trouve.

Courage, et essaie juste de ne pas trop y penser. C'est impossible que tu restes sans amis pendant longtemps. Et n'essaie pas de plaire à tout le monde : c'est la meilleure façon de ne plaire à personne ! ;-)
0