D'osgood schlatter bilatéral des genoux

Fermé
tony - 9 janv. 2011 à 09:46
DCI Messages postés 87269 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 14 janv. 2012 à 11:18
Bonjour,
J'ai 14 ans et j'ai un osgood schlatter bilatéral des genoux (un osgood a chaque genoux) depuis de 1 an et demi.La première année mon médecin ma dit d'arréter complètement le sport c'est ce que j'ai fais et arrivé à l'été prochain j'ai re été voir mon docteur et il n'y avait presque pas de changement pourtant je n'ai pas du tout fais de sport ! Et maintenant je vais devoir allez le revoir en été 2011 pour voir si cela c'est améliorer!
est-ce que quelqun pourrait me dire si cela est due au sports que je faisai avant(football,motocross,VTT de descente et parkour) ?
y aurai-t-il un moyen de guérir plus vite ?

ps: certain dise d'évite les escaliers mais dans mon collège il y a que sa pour monter d'étage en étage, et même pour monter dans ma chambre il y en a.
Du fait que sa ne saméliore pas d'année en année vient peut ètre du fait que au collège je monte et descends beucoup d'escailer dans la journnée avec une charge de 10 kilos (mon sac de cours).
Aidez moi s'il vous plaît !!!!
Merci d'avance.

12 réponses

titoy419 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
9 janv. 2011 à 11:39
La piscine!!c'est la meilleure facon datenuer la douleur il faut nager!
8
Concernant tes bosses, tu les garderas à vie c'est les seules séquelles d'Osgood. Ma fille à Osgood aux 2 genoux comme toi depuis l'été 2010. La seule chose qui lui est autoriséé c'est la piscine, mais attention il ne faut pas faire n'importe quoi. La brasse est interdite car trop de flexion sur le genou. Il faut apprendre à nager avec les jambes bien tendues et faire des battements sans plier les genoux.
C'est probablement le foot qui te l'a déclenché , tout dépend combien d'heures tu en faisais. Dis toi que c'est une maladie qui s'en va comme elle est venue, ça peut prendre 2 mois pour les plus chanceux à 1 ou 2 ans pour les autres. Et tout dépend aussi de ta courbe de croissance. C'est un mauvais moment à passer, mais y a pas de miracle possible seul l'arrêt complet de toutes les activités sportives te permettront de guérir plus vite. Bon courage
4
titoy419 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
10 janv. 2011 à 08:06
Tu vois les genoux c'est la partie du corp qui est tres difficile a guerrir moi meme j'ai un probleme au genoux se que je te conseille c'est te mettre dan l'eau sans nager car dans l'eau tu flotte il ny a pa de poi qui seffectue sur ton genoux essaye moi ajd c bon mon genous va mieu mai il faut que j'evite de courir les escalier aussi et je doi faire un peu de velo!mais la difference c'est que moi je suis pas suivi par un medecin jaime pa les medecins
3
Ma fille qui avait déclenché cette maladie l'été dernier a repris le sport en mars 2011 après 6 mois d'arrêt complet (sauf la piscine). Elle garde 1 petite bosse sous chaque genoux. Elle fait du handball à raison de 6h/semaine. Au début elle a repris doucement, 1 seul entrainement pendant 3 semaines et pas de match. Puis on est passé à 2 et à 3 avec matches. Suite à cette maladie elle porte des semelles orthopédiques dans ses chaussures de ville, et ses semelles des chaussures de handball ont été rectifiées. Le médecin qui la suit m'a prévenu que tant que sa croissance ne serait pas terminée, ça pourrait revenir, donc on surveille. A la moindre douleur on arrêtera le temps qu'il faudra. Afin d'évider que le quadriceps tire trop, elle fait un maximun d'étirements.
Voilà, pour vous dire qu'Osgood c'est "chiant" mais qu'avec de la patience on peut reprendre le sport normalement.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu est sur ?
Si c'est vrai je vais essayer !
1
que c'est encourageant xD !
1
j'ai 35ans, on m'as diagnostiqué cette maladie d'osgood schlatter bilatéral des genoux à l'âge de 12ans, on m'a interdit le sport pendant toute ma scolarité, et pourtant ça n'as rien guérit. Au contraire, ça m'as rendu obèse car j'ai plus eu d'activité pour me muscler et éliminer mes kilos, de plus depuis la fin de ma croissance j'ai développé une malformation sous-rotulienne qui me fait me luxer les rotules à tout moment, ce qui m'as valus une opération très lourde du genou droit, qui n'a rien changer car je me luxe autant le genou, donc j'ai refusé l'intervention du deuxième genou. lorsque j'avais 12ans et qu'on m'a trouvé cette maladie on m'a dit qu'il n'y aurai pas de répercussion plus tard et que ça disparaitrai avec ma croissance. oui elle est bien parti à la fin de ma croissance elle m'a laisser de grosses séquelles aux genoux. le conseil que je te donne c'est de faire de la natation, ce qui va te muscler et limiter les dégâts aux niveaux des genoux, te masser les genoux avec des pommades anti-inflammatoire. Depuis quelques temps, en rhumatologie, le traitement par onde de choc extra-corporelle est utilisé pour traiter cette maladie.
1
et est ce que les bosses disparaîtrons ?
0
titoy419 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
11 janv. 2011 à 09:14
Sa je peu pas te le dire moi ma jambe a gonfle!et maintenan c bon
0
bonjour je suis un jeune homme de 31 ans jais cette maladie depuis toujours jais tout fait pour que ça améliore mais toujours pareil je suis en arrêt de travail depuis 5 mois je sais pas quoi faire
0
Mais exemple .. on pourrai mettre de la glace pour que ca laide ou pas ?
0
DCI Messages postés 87269 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 377
12 janv. 2012 à 21:19
La glace n'y fera pas grand chose. C'est le strict repos physique et l'arrêt sportif total qui sont le traitement essentiel.
0
C'est normal que jai eu losgood la semaine passe et maitenant .. je resens presque pu rien ?
0
DCI Messages postés 87269 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 377
14 janv. 2012 à 11:18
Un véritable Osgood ne disparait pas du jour au lendemain. Il lui faut plusieurs mois.
Tu n'as été certainement victime que d'une petite tendinite.
0