Je suis trop grosse face à ma mere

Fermé
portobella Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 23 déc. 2010 à 14:27
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 2 août 2011 à 20:05
Bonjour,
je me surnomme portobella. J'ai 15 ans et mesure 155 cm pour 60 kg, ma mere a 39 ans et mesure 150 cm pour 59 kg. Je m'habille en 42 et mes copines en 38. j'ai trop besoin d'aide.
Je vous en prie ne me dites pas que j'ai un poid normal mais aidez moi à trouver un moyenne qui puisse me redonner confiance. J'aimerais trop avoir perdu 10 kg en 2 mois voir 3 si possible. Si vous voulez m'aidez vous devez savoir que je mange à la cantine et que le soir mes parents me font toujours des pattes ( pere italien ) je ne mange pas toujours tout et j'ai deja essayé de leur faire changer de cuisine mais rien à faire. Je ne fais plus de sport depuis un an car après le tennis, la natation, le karaté et le judo je n'ai rien trouvé qui me convienne étant de nature non sportive de plus je déménage souvent. Je vis dans la ville et ma mère ne veut pas que je sorte dehors seule et ne veux pas que j'aille loin donc je ne peux pas faire ni de marche ni de vélo. Je vous en supplie j'ait tout essaye meme wii fit plus ... . Aidez moi.

4 réponses

begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 357
Modifié par begonie le 24/12/2010 à 06:48
Bonjour portobella.

Voilà un peu de lecture durant ces jours de fêtes :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1509-alimentation-des-adolescents

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

Le plus important :

Evite de te comparer avec qui que ce soit.
Mange sainement.
Evite les régimes restrictives et JAMAIS de régime sans consultation chez ton médecin.
Elimine par contre tout ce dont le corps n'a pas besoin pour vivre et se développer (trop de sucre, gras, sel, y compris boissons sucrées, etc...).

Et commence en même temps, sans exagération, une activité sportive régulière (natation, marche, jogging, volley, basket, etc...) .


Bonne journée, begonie !
1
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 12:49
Une solution " facile " mais faut etre motivé(E)
1 : 1 heure de footing / jour pour eliminer les graisses et toxines au passages ( surtout pas trop vite sinan tu va prendre de la masse musculaire )
2 : le soir evite la viande et de trop manger meme si t'as faim .

tu va pas mettre du 34 non plus , mais ça t'aideras je pense

Si tu fais du sport na va surtout pas a fond je repete , pourquoi ?
parceque plus tu va vite et fort , plus tes muscles se fisureront et les proteines de ton corps irons les reparer donc ça les fera grossir ...
Surtout pas de pompes

Abdo ça marhe ;)

voilà :)
C'est pas la chute qui compte , mais l'atterrissage ...
1
DCI Messages postés 87438 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 37 413
24 déc. 2010 à 13:55
"parceque plus tu va vite et fort , plus tes muscles se fisureront et les proteines de ton corps irons les reparer donc ça les fera grossir ... "

Où es tu aller chercher cette élucubration totalement fantaisiste ?
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 14:23
L'apport en proteine ===> ce que tu considere comme une elucubration ,c'est un procesus du corps que j'ais simplment imagé .

L'apport en proteine , dans les muscle en activité , les font grossir

Escuze moi , mais bon , mon pere va frequement dans les salles de sport et moi par la meme occasion , je n'utilise pas les machines ni autres mais j'ais déjà parlé plusieur fois au profs de sport donc ... ton elucubration ... hein

va voir sur les site consacrés a ça et tu comprendra ,

j'ais juste imagé la chose
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 14:32
Si on aprofondit :
le muscle est composé de fibre musculaire : ( une fibre = la taille d'une cellule ) le muscle a donc une grande quantité de fibre , lorsque tu exerce une tensio ( bodybulding ou musculation avec des poids lourd ) certaines fibres se rompent ( normale ) , les muscle ( donc les fibres ) sont alimentés de proteines ( en l'occurence ) et elle se reconstituent de plus ou moin grande taille selon l'effort et l'intensité .
Encore une fois je ne suis pas 100% clair et je vous ais epargné les blabla , pour comprendre ça , il faut comprendre , ce qu'est un muscle squeletique , des fibres , ce que l'on apelle tension et bcp d'autres chose .
je suis pas prof de sport mais bon , Voilà
0
DCI Messages postés 87438 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 37 413
24 déc. 2010 à 16:18
Tu n'es pas prof. de sport mais tu n'es pas non plus toubib.

Moi, si. Et tu ne me feras pas avaler tes analyses physiologiques totalement approximatives.

Donc chacun ne parle que de ce qu'il sait ! Ce qui évite d'induire en erreur les gens qui viennent poser des question.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
24 déc. 2010 à 16:20
Il ne doit pas avoir d'idée 'Jai-padidé' !!!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
2 août 2011 à 20:05
0
evora1 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 11
2 août 2011 à 20:00
Bonjour!!
Oui c'est incroiable que ta mére te fasse fair un régime aussi dure et le pire c'est que tu risque de reprendre le double!! mais dis lui de suivre se régime et que ca seras parfais pour toi! et en 1semain perdre 5kls et manger se stile de repat te feras faiblire! Moi je te dis je bois beaucoup d'eau et moi aussi jais du mal a arreter les sucreries! mais ne vas pas trop vite je te donne des petits astuces qui pourons t'aider.

1- Acroche une photo de toi grosse et que tu aime vraiment le moin sur ton frigo comme ca tu auras pas envie de revenir ca te feras prendre confiance!
2- Vire toutes tes sucreries et donne les aux voisins!! Tu te feras des amis!!
3- Achette tes légumes préféré et qui sont bien juteux et que tu aime le plus possible!! Comme ca tu auras du plesire en maigrisant!
4- Achete pas de pain ni du complét!! achéte plutot des fruits que tu aime beaucoup etr qui te fais plaisire et qui ruine pas le porte moné da ta mére
5- Prend pas de viande rouges et du poison gras!! prend su somon si tu aime et mange le régulierment!
6- Mange pas de dessert le soir! mange un fruit ou +!! moi je menge des péches et j'en prend même 4 quand jais fain!! c'est comme tu veux et bois d'l'eau
7- Pour la collation pote pour la galette de ris et pomme verte!
8- Ne prend pas de buss sauf ci c'est trés loin ne prend pas d'asanseur et fais tous a pieds!
9- Achete un djine plus petits et tu l'aiséi tous les jours en pensent trés fort que tu y rentreras un jour!!
10- Evite les restaurant et prépare tes repas la veille!!
11- Bois beaucoup d'eau!! moi je le fais quand jais fain j'en bois et je prend les fruits!!

Jespére t'avoire édais et parle avec ta mére et discute de ton poin de vue! et si elle t'aime ba elle accepteras!! Bisous tien moi au courant!!
-1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
2 août 2011 à 20:05
Elle a 15 ans !!!!!!!!!!!

faut stopper la parano ...
0