Une ordonnance est-elle obligatoire pour...

Résolu/Fermé
vincentdu31 - 2 mars 2010 à 23:58
 Rancita - 14 déc. 2017 à 09:05
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si une ordonnance est obligatoire pour l'obtention de lunettes de repos.
Je suis étudiant et passe beaucoup de temps sur mon ordinateur (environ 7h par jour) et mes yeux sont fatigués à la fin de la journée, mais je vois correctement de loin comme de près.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Je ne savais pas que le statu de Modérateur autorisait à sortir des bétises plus grosse que sois même ...
toptitbal je suis opticien depuis 45 ans et je t'assure que les lunettes de repos existent depuis bientôt 15 ans, elles ne servent pas a corriger la vue mais a soulager l'oeil lorsqu'on a un métier qui nécessite de passer beaucoup de temps devant un écran.
Et pour répondre donc a la question initiale, oui je me permet d'y répondre étant dans le métier, non tu n'as pas besoin d'ordonnance pour en avoir mais tu seras très mal rembourser voir pas du tout.
Si vous avez d'autre question sur le sujet aller plutôt directement voir votre opticien a coté de chez vous sa évitera a des gens qui, parsequ'ils sont modérateur, de sortir des ânneries...

Amicalement

PS: Désolé pour ton ego
323
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 351
Modifié par DCI le 6/10/2010 à 13:33
Il eut été opportun d'intervenir en temps réel...

Toptitbal ayant quitté prématurément ce bas monde, il sera bien en peine de te répondre...

Mais il aurait certainement eu recours à un langage plus courtois que le tien.

Au passage: "âneries" s'écrit avec un seul "n". Besoin de lunettes de repos ? Il faudra voir un opticien. Un vrai...
1
Surtout que je viens d'aller voir un opticien pour des lunettes de repos il m'a bien dit qu'il fallait une ordonnance car même pour des repos il faut une legère correction donc voila l'opticien a côté de chez moi raconte encore moins d'âNerie que toi ^^
0