Mon bébé dort peu

Javanaise - 1 mars 2010 à 15:13
 Javanaise - 6 mars 2010 à 18:27
Bonjour,
Je viens poster ce message, car je suis à bout..., mon bébé à eu 3 mois il y quelques jours et début notre retour de la maternité, il a énormément de mal à dormir.
Tout le monde me dit que cela va passer mais là ça fait 3 mois et je n'en peux plus, il fait ses nuits depuis qu'il 2 mois, mais il s'endort pas avant 23h-23h30, pour se réveiller depuis quelques vers 6h du mat', moi je suis crevée, en plus je recommence le boulot dans 15 jours... une fois réveillé, je lui donne le sein et après il se rendort pour 2h30 en général, le matin il redort bien, ça me permet de moi aussi redormir un peu... Mais l'après-midi il dort très peu, quand je le couche, c'est des hurlements et quand il arrive à s'endormir ce n'est que pour 45 minutes... Il arrive des fois où il ne dort pas de 12h30 jusqu'à 23h, c'est très fatigant pour moi, je ne peux strictement rien faire car il ne supporte pas de rester dans son transat ou sur son tapis d'éveil très longtps, il veut être dans les bras... Nous avons tout essayé... L'écharpe de portage, au début on arrivait à l'endormir dedans mais maintenant il préfère regarder ce qui se passe autour de lui... Si je ne l'ai pas dans les bras, il pleure...
Nous avons été consulter un ostéopathe mais cela n'a rien arrangé. Je ne sais plus quoi faire, le laisser pleurer c'est très angoissant pour moi.
Je ne sais pas si ça peut être le fait que j'étais très stréssée pendant ma grossesse qui fait qu'il est comme ça maintenant???
Nous sommes suivis par une puericultrice de pmi, qui m'a dit que 45 minutes correpondait à un cycle de sommeil et que c'était possible qu'il se réveille au bout de 45 minutes, mais qu'il fallait le laisser pleurer un peu et qu'il allait se rendormir, le problème c'est qu'il ne se rendort pas et pourtant il est fatigué ça se voit bien...
A son âge, il devrait encore faire plusieurs siestes dans la journée, mais il a beaucoup de mal à s'endormir, c'est toujours beaucoup de pleurs au moment de se coucher et une fois endormi, il ne dort jamais très longtemps.
Je sais qu'il n'y a pas de solutions miracles, mais si quelqu'un à des conseils à me donner je suis preneuse, car très mal en ce moment...
Le sommeil à toujours été un problème pour mon bébé dès que l'on est rentrés à la maison, à la maternité, il dormait toute la journée, j'étais obligée de le réveiller pour qu'il mange.
Les jours qui ont suivis notre retour, j'étais obligée de l'endormir sur moi en peau à peau, après il s'endormait au sein, maintenant il arrive à s'endormir tout seul dans son lit, mais des fois au bout d'une heure, il a une tototte et dès qu'il la perd il se remet à pleurer.
Je l'allaitais exclusivement jusqu'à il y a encore deux semaines, mais comme je reprend le boulot bientôt , j'ai commencé à le sevrer doucement, je pensais que quand il aurait le biberon ça irait mieux, mais pas du tout c'est pareil, je me disais que peut-être mon lait n'était pas assez nourrissant mais apparement ce n'était pas ça.
Beaucoup de personnes me disent qu'il va prendre un rythme quand il ira chez la nounou, j'éspère vraiment car c'est vraiment difficil de ne rien pouvoir faire de mes journées depuis 3 mois et surtout de l'entendre pleurer sans savoir la raison.
On m'avait bien prévenue qu'un bébé changeait la vie, je m'en doutait, mais pas à ce point là. Surtout que son père et moi sommes d'assez gros dormeur, alors ça nous change énormément.
Je suis à fleur de peau, un rien et je pleure ...
Cette situation est vraiment très dure...
Aidez moi s'il vous plait...
Et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 20:06
Il ira chez la nounou et voila le probleme car moi j'ai juste lui donc je peux le bercer mais elle elle a 4 enfants a s'occuper. Il ne veut pas du tout dormir dans son lit , c'est exactement comme toi si je réussi a aller le mettre dans son lit sans qu'il se réveille, 5 minutes après il cri pour se faire réendormir!. Mais Bonne nouvelle: hier j'ai eut droit a une belle nuit de sommeil de 10heure pm a 5 heure am!!! Un miracle! On lui met du gel sur les gencives depuis 2jours et ça marche. Le medecin m'a dit que c'est rare 6 dents qui poussent en même temps! Bye bye
1
6 dents en même temps, le pauvre, c'est sûr que là il doit bien souffrir...
Nous aussi cette nuit il a fait 22h jusqu'à 6h, mais avant il allait jusqu'à des fois 9h et là pour qui pourquoi depuis la semaine dernière il nous réveille tous les jours à 6h.
Le fait que la nounou ai d'autres enfants que lui va peut-être le faire évoluer positivement et lui apprendre à s'endormir seule dans son lit, enfin j'éspère pour toi...
Moi ma nounou, elle n'aura que lui jusqu'à mi avril et après elle aura un 2ème bébé.
La journée a été plus reposante aujourd'hui, car mon mari ne travaillait pas donc il a pu prendre un peu le relai et moi décompresser un peu. Demain mon loulou va chez la nounou toute l'après midi et moi j'ai pris un rendez-vous chez le coiffeur, ça va me faire du bien qu'on s'occupe un peu de moi.
Bonne nuit.
0