Sevrage méthadone.conseils?

Fermé
lilorose Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 10:04
begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 20 mars 2012 à 20:18
Bonjour,je prend un traitement méthadone et malgrès la coneri de mon doc qui ne tiens pa trop a m'aider pour arréter, je le fais toute seule et baisse tout les jours mai la nuit gros cauchemar, la journé j'ai terriblement mal au reins et évidement suis un peu fatigué.. quel médicament prendre la nui a par des lexomil? et qui a réussi a arété seul cette merde qui me pourri la vie..on dirai pourtan absolument pas que je prend ce produit, il me permet de rester normal, et d'aller travailler mai la j'ai 5mois sans boulot donc je veux en profité et arrété avant de reprendre ma saison;.
merci pour toute expérience vécu par qui que se soit..
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
13 oct. 2009 à 12:35
Bonjour

SI ton médecin n'est pas d'accord pour l'instant de le réduire, c'est qu'il a ses raisons.

La preuve ► je le fais toute seule et baisse tout les jours mai la nuit gros cauchemar, la journé j'ai terriblement mal au reins et évidement suis un peu fatigué..
3
lilorose Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 12
13 oct. 2009 à 21:12
lmon docteur es le seul a avoir un discour négatif, qui en sorte pense que les gens comme moi ne fon que des echec! voila ses termes exact!! j'ai halluciné mai je me sens enfin prete; je suis entouré et je change de medecin des deùain! les echec fon avancé et je trouve cela inadmissible que l'on crois que l'on fera que ca toute notre vie! moi j'en connai qui s'en son sorti et heureusement sinon je me prendrai meme pas la tete!! moi j'y crois j'ai deja réussi mai j'ai pas tenu et un an après j'ai rechuté mai ma vie n'été pas aussi stable que auj et ca c hyper important/.........--
la peur n'évite pas la danger...... kissssss
0
lululagrappe
13 oct. 2009 à 22:24
en tout cas
fait toi aider pour cette dégressive rapide et fait peut être des paliers : histoire de faire des pauses pour mieux descendre ensuite
0
noureddine maroc tanger
4 févr. 2011 à 14:14
le plus important est de ne jamais desésperer et baisser les mais tu dis que ton docteur ne t a pas comprit il a tord car la plus grave faue qu'un therapeut peut faire c'est imposer sa personalite propre au malade et lui fait sentir cela car la relation entre malade et psychitre doit etre neutre et surtout appaisante pour le malade
1
begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 4/02/2011 à 15:31
Bonjour noureddine.

" la relation entre malade et psychitre doit etre neutre "

Pas du tout.

Le thérapeute est un professionnel qui guide la personne dépendante à partir d'un accord entre les deux. Tout le monde sait comment c'est difficile de se sortir de la dépendance. En tant que responsable du traitement, c'est au médecin-addictologue de décider de la diminution ou de l'augmentation de la médication en faisant référence à ses expériences et ses compétences tout en tenant compte de la situation personnelle du patient.

Cela n'a rien à voir avec la personnalité.
0
lilorose Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 12
13 oct. 2009 à 22:57
oui! c'es ce que je fais ,j'ai pris une pipette et j'enleve une barre tout les jour .;doucement mai surement!! mai le positif c'es que j'en elève un peu et non le contraire donc j'espère y aiiver voila mai je suis motivée c'es la chose principal
la peur n'évite pas la danger...... kissssss
0
moi jai deja réussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j espere que cette discustion est encore active...vu la date du dernier message :( j'aimerai avoir vos conseil :) voilas mon mari etait toxicomane il a consomer de l eroine pendant +- 3ans et a decider d aller voir le medecin et de commencer un traitement sans me le dire...sa a durer 6 ans il a diminuer les dose et en etait a 30 mg il y a encore 6 mois de ca.apres un sevrage, il pensais se sentir pret et terminer par la prise de medicament pour l aider a dormir. maintenant il ressent toujour des manque et le besoin de repprendre de la methadone il va donc retourner voir le medecin. j'aimerai avoir vos avis, comment je peux l aider dans son traitement et l aider a arreter. je me sent impuissante devant son mal. :(
0
begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 471
20 mars 2012 à 20:18
Bonjour rosa.

Oui, cette question date déjà de quelques années.
Avant de la fermer, juste une idée : laisse ton mari se débrouiller avec sa médication et ceci en collaboration avec son médecin.Tu ne peux rien faire d'autre que de rester naturelle et faire en sorte que ta vie en couple soit le plus agréable possible.
0