Sterilet miréna

Nina - 10 oct. 2009 à 23:52
 NINA - 12 oct. 2009 à 13:03
Bonjour,
j'ai 35 ans et suis maman de 2 enfants que j'élève seule. Je suis sportive et très dynamique. Mes nuits peuvent se résumer à 5h de sommeil et je suis en pleine forme avec ce quotat.
J'ai lu tous vos témoignages et je me sens soulagée de voir que mon cas n'est pas isolé. Voilà depuis avril ou mai que j'ai troqué mon stérilet en cuivre contre le miréna. imaginez, plus de règles !! yallah ! Mais voilà. Depuis quelques temps je prends du poids alors que je n'ai rien changé dans mes habitudes alimentaires, si ce n'est consommer moins de chocolat (!!!).Je me sens vraiment à l'étroit dans mes vêtements, je fais pourtant du sport (vélo, natation, course... canoé, tout ce que je peux car j'aime ça). J'ai mal aux seins, le ventre gonflé, les yeux secs. en fait, j'ai toujours été à l'écoute demon corps. Là, je le suis encore plus car je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Je commence à perdre pas mal mes cheveux et je n'ose même pas parler de mon humeur : je fracasse tout le monde. Je suis à fleur de peau. Et surtout je suis fatiguée et ces maux de tête au réveil ! J'en ai vomi.
la couronne c'est la ficelle trop longue (mais coupée à raz selon mon gy) qui a blessé mon ami : une coupure.
Il est évident que c'est un problème hormonal (sein gonflés et douloureux, ventre gonflé par période). Je vais donc appeler mon gy pour retirer ce contraceptif. j'avais pensé à attendre encore un peu pour voir mais vu ce que j'ai lu je pense qu'il est plus sage pour moi d'agir dès à présent.
Bon courage à toutes et merci beaucoup de vos témoignages qui m'ont aidée.
Nina
A voir également:

1 réponse

GennyLee Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 112
11 oct. 2009 à 01:45
Moi aussi j'ai du me faire retiré le stérilet miréna apres seulement 2 mois d'usage. Je ne me suis pas rendue au point de prendre du poid mais parcontre j'avais des douleurs attroses dans le bas du ventre et ce de facon constante. Lorsque le gynéco me l'a retiré, il a vu que j'avais une infection au niveau du col de l'utérus ( la ou le stérilet était). En fait il m'a expliqué que s'était une facon que mon corps a pris pour rejetter le stérilet. Donc, je me retrouve avec pour seule contraception possible, le condom :-(....
J'ai tous essayé, la pilule (plusieurs marques différentes), le dépo provéra, le stérilet... rien ne me fait....
Alors bref, bonne chance, j'espère que tu pourras te faire remettre ton stérilet de cuivre... !
0
Elo !
Merci de ta réponse. J'ai rdv vendredi pour le retirer; c'est décidé. Le hasard a voulu que dans une discussion avec l'assistante de mon boss la cas de sa tante soit évoqué. Prise de poids phénoménale pour cette femme et mère de 32ans sportive (10kilos), irritable et irritée en permanence, perte de cheveux, libido à néant...
j'espère que je vais vitre reperdre ces kilos, je crois que c'est ce qui m'agace le plus ! :)
Bon courage pour la suite ! ET merci encore.
0