Phimosis

ju-05 - 1 sept. 2009 à 17:22
DCI Messages postés 87395 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 1 sept. 2009 à 20:50
Bonjour,
J'ai 16 ans et je suis pratiquement persuadé d'avoir un phimosis. Cela ne me gène pas d'avoir recours à une intervention chirurgicale comme la circoncision mais ce qui me dérange plus et que je n'ose pas en parlé à mes parents. Vu que maintenant j'ai ma propre carte vitale est-ce qu'il est possible d'aller voir un medecin et de subir l'intervention chirurgicale sans que les parents soient au courant ??? Dans le cas contraire vous comment avez-vous fait pour en parler à vos parents ???
Merci beaucoup pour vos réponses

3 réponses

aldo89 Messages postés 1159 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 421
1 sept. 2009 à 18:33
bonsoir ju-05,
je peux me tromper mais je crois que comme tu n'es pas majeur il faut l'autorisation parentale
pour subir l'intervention chirurgicale.

a confirmer par un pro sur cette plateforme.
0
Bonjour.Je suis une femme mais mon fils a eu ce probleme.Tu doit en parler a tes parents parce que tu ne pourra pas te faire operer sans leurs concentement vu que tu es mineur.Sache qu'il n'y a pas de honte a avoir,et tes parents conprendront bien ton probleme.Courage
0
merci pour votre aide:) je vais devoir en parler a mes parentsalors
0
DCI Messages postés 87395 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 37 408
1 sept. 2009 à 20:50
Bonsoir,

De plus, à 16 ans, chacun à sa carte vitale, mais l'assuré social reste soit le père, soit la mère et en cas d'acte médical ou chirurgical, c'est l'assuré qui recevra les bordereaux de remboursement de la sécu...

Donc, dans ce cas, impossible de se faire opérer "discrètement" !




0