Je n'arrive pas à mincir

orangina92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 23:03
cedric1989 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 18 juil. 2009 à 01:55
Bonjour,

J'ai entamé une diete proteinée avec sachets il y a deux mois et ca a ete tres chaotique, la premiere semaine j'ai perdu 2 kg puis plus rien pendant 3 semaines et mon medecin m'a accusée de tricher ce qui n'etait pas le cas, puis encore 1 kilo la semaine suivante puis plus rien et la je viens de prendre 3 kg en 3 jours, donc retour a la case depart et toujours sans aucun ecart !
Je pense que c'est beaucoup de l'eau car ma graisse est devenue tres molle surtout sur les cuisses au lieu de diminuer en volume, tout ce que j'ai perdu c'est une taille de soutien gorge...

De plus j'ai verifié et ma cetose est tres instable, souvent negative, alors que je compte scrupuleusement et je n'ai jamais plus de 7g de lipides et 20g de glucides par jour

C'est vraiment desesperant, je ne sais plus quoi faire ... j'ai passé toute ma vie a faire des regimes - le premier à 6 mois sur les conseils d'un pediatre qui trouvais que je buvais trop de lait et qui a reussi a convaincre ma mere qu'il fallait me restreindre... et je sais que mon corps ne reagit plus comme il devrait mais la je suis a deux doigts de laisser tomber.

J'ai 35 ans, fais 1m69 et pese 73 kg, tout dans le bas du corps (38 du haut, 42 voire 44 du bas), mes jambes sont enormes et sans aucune forme comme des poteaux avec une grosse bosse à l'interieur des genoux.
Je prends souvent l'avion et a chaque fois j'ai les jambes qui doublent de volume et je ne peux plus les plier pendant 2-3 jours donc je suppose que j'ai un probleme de circulation.

Enfin comme si ca ne suffisait pas mon transit est tres ralenti meme avec une supplementation en fibres tous les jours donc j'ai un bide glonflé et dure on m'a meme demandée si j'etais enceinte...

Donc je suis preneuse de tout conseil serieux qui pourrait m'aider, pas de regime ou pilule miracle merci !
A voir également:

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
17 juil. 2009 à 23:16
Bonsoir,

A mon avis, il faudrait peut-être penser à consulter un(e) nutritionniste.

Lui seul pourra t'aider et t'épauler dans ta nouvelle alimentation équilibrée.
0
orangina92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 23:23
bonsoir et merci de ta reponse

mais je suis deja suivie par un nutritionniste dans le cadre de ma diete et c'est lui qui ne me croit pas quand je dis que je n'ai pas triché alors j'ai un peu perdu la foi...

je suis meme suivie par un psychologue qui veut que j'accepte mon corps avec le surpoids... c'est vrai que j'ai ete obese toute mon enfance et adolescence et que la c'est un moindre mal mais je n'arrive pas à m'y resoudre

l'alimentation equilibree je la pratiquais avant la diete et je stagnais a 73 (+ ou - 2 kg suivant les jours)
je fais aussi du sport mais rien a faire ca ne part pas

mon bilan hormonal est "normal" et a part le fait d'avoir frustre mon corps des dizaines de fois avec des regimes stupides , ce que j'admets volontiers, je n'ai plus d'idee pour sortir de cette impasse
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
17 juil. 2009 à 23:51
Alors, travailles sur ton "mental" et tu verras, ça ira beaucoup mieux.
0
cedric1989 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 3
18 juil. 2009 à 01:55
Le problème viens peut être de régime de famine antérieur ? tu en déjà fait ? car en effet, les gens crois que moins on mange, plus on est maigre, mais c'est faut, et la preuve c'est que les femmes ont tendance à moins manger que les hommes, mais à être plus graisseuse, alors que les sportif de haut niveau ont tendance à mange davantage, et à avoir les méilleur corps.

La méilleure solution, c'est de manger équilibré : A chaque repas, une source de protéine, de laitage, de sucre lent, un légume chaud, et un légume froid (crudité), et éventuellement un fruit, sauf le matin, ou tu pourrais par exemple manger un bole de lait avec des céréale riche en vitamine, et un fruit.
Il faut surtout beaucoup de vitamine/minéraux. C'est leur manque qui provoque la majorité des problèmes de santé (alergie, crise). Un manque ne pourra aussi qu'augmenter une prise de poids, ou réduire une perte de poids.

Il faut aussi, dans ta situation, faire beaucoup de sport, je pense tous les jour, en variant.
Tu peux faire par exemple 3 jour dans la semaine des exercice physique, de fitness, en t'inscrivant dans une salle de sport.
Et 4 jour dans la semaine, du sport cardiovasculaire : course à pied, corde à sauté, vélo, natation, rameur, vélo épileptique, steppeur, et en vacance : ski, canoe kayak. Il est important de varier.
Pour les plus dur, tu peux faire des série d'une minute, par exemple courir une minute, marche une minute, courir une minute, jusqu'à l'avoir fait 10 fois. Et bien sur, il faut s'améliorer à chaque entrainement, jusqu'à un jour être en mesure de tenir plus d'une heure. (même si ça peut prend plus d'une année en fonctino de ton entrainement).

Finalement, il faut adopter une mentalité de sportif, et te convaincre que cela sera à faire toute ta vie, et avoir comme motivation d'améliorer sa santé, et ses performance physique, et non pensez à la perte de poids. Aprés, le physique s'améliore tout seul par la suite.

Pour t'aider à garder une motivation, ça peut être utilie de t'inscrire dans des clubs de sport, avec des amies si possible.

Le plus important est de ne pas sauter de repas. C'est important pour la motivation, la récupération, l'energie, la santé. Il faudra peut être carément augmenter ta quantité de calorie, car arrivé à un certain niveau (suite à trop de régime/mauvaise alimentation), notre corps vie avec peu d'energie, et il faut lui apprendre a re vivre avec plus d'énergie. C'est en mangeant beaucoup et bien qu'on construit des muscles qui empêche la prise de poids, et font perdre la graisse.

Si tu fais ca, tu pourra même prend un peu de poids au début, mais cela sera normal, ce serait un manque probable d'énergie qui reviendra, accompagner d'eau, et non de la graisse. (et il faut pas oublier que 9000 kalorie de graisse = 1 kg )

Bien sur, il n'y a pas de magie pour perdre du poids, on ne peut jamais savoir si une technique va fonctionner. Moi je pense qu'avec ma technique, tu ne pourra qu'améliorer ton mentale, ta forme, et ton physique, ou alors réduire sa détérioration, donc dans tout les cas ça vaudra le coups de se donner du mal.

Voila je sait pas ce que tu penses de mes conseils, j'espere que ça pourra t'être utile.
0