La peridurale

Fermé
ophelie61 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 16 févr. 2009 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 15:28
Bonjour,je suis enceinte de 6 mois et je voudrait savoir si la peridurale fait mal et si peut y avoir des complication ?et aussi si il existe une autre forme antidouleur au moment de laccouchement? car jai peur de la peridurale et je la prend car jai peur de l'episiotomie ou que sa fesse une dechirure donc juste au cas ou sa arriverait mais je doute encore et vous q'en penser vous ? merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 15:28
Bonjour,
La péridurale est un acte médical, de la même façon qu'une opération, il y a toujours un risque.
Douloureux, perso, je n'ai rien senti, étant donné que les contractions sont douloureuse et que ton esprit est occupé, la péridurale passe inaperçu.
Normal que tu ais peur, tu pars à l'inconnu. Par contre tu es à ton 6ème mois, il serait temps de penser aux cours de préparation à l'accouchement, durant les premiers rendez-vous ils expliquent la péridurale et tu pourras poser toutes tes questions.
Bonne fin de grossesse.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 15:26
La péridurale est un geste parfaitement bien maitrisé aujourd'hui. J'ai eu 4 enfants, et pour chaque j'ai fait une péridurale. Je n'ai pas eu de conséquence, au contraire, j'étais ravie de pouvoir vivre la naissance de mes enfants en toute sérénité. L'intervention fait un peut mal, mais ça ne dure pas longtemps et on est immédiatement soulagé. Si c'était à refaire, je le referai sans hésitation. Il suffit d'être confiant et détendu le jour J. Et tout se passe bien.
Il existe quelques rares cas où ça ne se passe pas très bien, mais c'est vraiment minime à côté des milliers de femmes qui optent pour la péridurale.
Il n'existe hélas rien d'aussi efficace que cette technique.
Bon courage, Jasmine.
-1