1er cycle ss duphaston : comment ça marche?

Tohru - 31 janv. 2009 à 17:02
 Tohru - 1 févr. 2009 à 10:39
Bonjour,

J'ai vu sur internet que le duphaston c de la progestérone et que:
S'il n'y a pas fécondation, la concentration de progestérone revient à un niveau normal car les cellules du corps jaune dans lequel elle est produite vont aussitôt regresser puis disparaitre . En cas de fécondation, l'hormone HCG , produite par l'œuf va diriger le maintient et l'augmentation de la production de progesterone nécessaire au maintien de l'endomêtre en début de grossesse.

le truc c que j'ai des cycles irrégulier mais d'environ 40 jours avec fécondation entre le 20 et 25e jour en moyenne

je suis à mon 1er cycle sous duphaston (en 2 prises par jour du 16e au 25e jour des règles).
je suis au 27e jour et je commence à perdre du sang.

mais comment ça se passe, car j'pense avoir avuler vers le 23e jour. 23 + 7 j (le temps que l'oeuf se colle) = 30j.

donc si je suis pas enceinte, j'v avoir des règles là sous peu et du coup commencer mon 2e cycle dans kkes jours

si ça a pris, alors koi ?
j'v avoir des règles, car pas assez de progestérones car l'oeuf n'est pas encore implanté ? oulà j'y comprend rien c d'un compliqué

comment ça marche dans ce cas ?
A voir également:

2 réponses

voilà ce que j'ai trouvé :

L'action de la progestérone sur l'épaississement de la muqueuse utérine est exploitée dans la pilule contraceptive (sous forme d'un agoniste : le lévonorgestrel) : on peut ainsi empêcher la fécondation en rendant la glaire cervicale dense, ce qui interdit le passage des spermatozoïdes.

donc si j'ai pris duphaston AVANT d'ovuler, ça a empécher les zozos d'y arriver ?
je croyais pourtant que Duphaston était donné pr aider à la conception des enfants, non ?
2
bonjour,

s'il vous plait, personne s'y connait assez en théorie du cycle pour me répondre ?

répondez-moi svp, j'suis perdue
0