Envie d'uriner très fréquente

lo - 8 sept. 2019 à 18:11
 lo - 9 sept. 2019 à 18:33
Bonjour,

Depuis plusieurs mois (décembre) j'ai très souvent envie d'aller aux toilettes pour uriner, les envies sont très urgentes. Parfois, je dois y retourner moins de 10 minutes après y être aller, par moment, ça va un peu mieux (c'est rare, et ca ne dure pas plus d'une demie journée). Aussi, parfois j'ai des douleurs au bas du ventre, ou une pesanteur.
Je n'ai pas d'infection urinaire, j'ai vu un urologue, j'ai fait un cystoscopie, et un bilan urodynamique. Il m'a dit que cela est fonctionnel….que cela passerait sans doute tout seul, mais les mois passent et le problème dure. C'est très handicapant dans mon quotidien (travail - j'ai même du être arrêtée plusieurs fois -, courses, sorties,....).

Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a déjà eu ce problème ??

Merci,

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
8 sept. 2019 à 18:29
Curieux que l’urologue te laisse dans la nature ainsi
Prendre peut-être un deuxième avis ?
0
A votre avis, est ce qu'il est possible que ça ne soit "que" nerveux, ou psychologique ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
8 sept. 2019 à 21:01
Cest ce que t’as dit l’urologue ?
0
Il a dit que c'était "fonctionnel", et je lui ai demandé ce que voulait dire fonctionnel, qu'est ce que je devais faire, mais il a juste dit que ça s'arrêterait surement comme c'est venu. Mais le problème persiste.
Comme je ne trouve pas de cause "réelle", "concrète", je ne sais plus quoi penser.
Je vais voir une psychologue depuis février, je l'ai vu 5 fois, mais pour l'instant, ça n'a rien arrangé.
Je suppose qu'il y a d'autres cas "inexpliqués" que moi, et j'espère, qui ont trouvé des solutions….
Je pensais à la cystite interstitielle….j'ai lu sur internet que seul une hydrodistention de la vessie pouvait "prouver" la cystite interstitielle, et je n'ai pas fait cet examen. Mais avec le bilan urodynamique et la cystoscopie, il aurait peut être vu quelque chose quand même.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
8 sept. 2019 à 22:43
Prend un deuxième avis auprès d’un autre urologue
Cela me paraît important
0
Ok, merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
9 sept. 2019 à 10:57
TIens nous au courant
Ce serait sympa
0
OK, bonne soirée
0