Sensation de froid dans la gorge

Tsarinia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 - 18 juin 2019 à 20:48
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 juin 2019 à 21:09
Depuis un an j'ai des sensations de froid intense dans la gorge et à la lecture des cas semblables je vous fais part de ce que je pense être une piste à explorer
Je ne fume pas, je ne bois ni vin ni alcool et suis de nature calme
Mon médecin, très compétent et très à l' écoute, ne sachant pas pourquoi je ressens cela'a adressé à un orl qui m'a orienté vers une orthophoniste. Celle-ci m'a expliqué que je place mal ma voix, j'ai en effet un nouveau job qui m'oblige à adopter différents tons, et que mon pharynx, qui '' transporte '' la respiration est fatigué car je respire mal, ne fait pas de pause dans mes phrases..
Respirer par le ventre, ce qu'en effet je ne faisais plus, m'apporte un réel soulagement, j'ai acheté des bandelettes nasales et la respiration étant améliorée + respirer par le ventre m'apportent un apaisement et ma gorge est comme relaxée.
Je n'y croyais pas trop mais force est de constater que les sensations de froid sont moins importantes
Mon médecin m'adresse également à un neurologue afin d'écarter un autre problème.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
18 juin 2019 à 21:09
Ton témoignage est très intéressant
Merci à toi
0