Je pense au suicide. Aidez moi!

Girlwithpain Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - Modifié le 17 sept. 2017 à 00:26
 Julie - 20 sept. 2017 à 22:39
Voilà, ça fait un petit moment que je pense au suicide. J'ai honte d'y penser et aussi très peur de ce que je pourrais me faire! Surtout que dans ma famille, ma grand-mère et un de mes oncles l'ont fait. J'ose pas trop en parler autour de moi.... d'ailleurs il m'a fallut du temps pour me convaincre d'en parler ici..
J'ai 15 ans. Physiquement, je ne m'apprécie pas beaucoup: je suis ronde.
Mes parents boivent beaucoup, c'est-à-dire que dès qu'ils rentrent, il boivent un verre de vin et ils en boivent un en mangeant aussi... Le week-end, ils sont tous les deux bourrés. Ils m'ont déjà fait des remarques plutôt blessantes sur mon poids... J'ai une petite soeur de 3 ans de moins que moi. Franchement, c'est un démon! Elle dit toujours à mes parents que je fais les conneries alors que c'est elle et mes parents ne me croient jamais! Elle m'a déjà dit que je faisais trois fois son poids. J'y ai très mal réagis... Je n'arrive pas à maigrir... quand je me sens pas bien, je mange et pour l'instant, je mange beaucoup.
Mes parents sont méchants envers moi quand ils sont bourrés ils disent que je suis rabat-joie... car je ne veux pas boire
J'ai très peu de confiance en moi et je suis très sensible... Tous les week-end, je pleure dans ma chambre, je suis constamment seule chez moi. La solitude est une chose tellement horrible à supporteur que même à mon pire ennemi, je ne le souhaiterai pas! J'ai peu d'amis... 6.... j'ai souvent été trahie dans le passé alors des fois, j'ai du mal à les croire quand ils me racontent quelques chose...
Je pense que j'ai tout dit....
Avant d'écrire ce message, je fixais le cutter dans ma chambre en me disant, que toute façon, mes parents ne remarqueraient rien avant au moins 2 jours si je passais à l'acte, ça m'a fait pleurer d'avantage.

S'il vous plait aidez moi, je n'en peut plus et j'ai tellement honte de penser au suicide alors que je n'ai jamais vu ma grand-mère à cause de ça!

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
17 sept. 2017 à 14:53
Bonjour
Si tes parents boivent un verre de vin en rentrant et un plus tard a table, cela ne suffit pas a ce qu'il soient saoul, bien évidemment s'ils s'en donnent a coeur-joie cela est différent
Malheureusement, s'ils boivent a l'excès, tu ne pourras jamais les raisonner, ils ne seront jamais attentifs a tes plaintes, considéreront toujours tes plaintes comme injustifiées.
Tu es ronde et apparemment tu ne sais pas non plus te contrôler. Bien sur des parents attentifs savent comme sans être expert te dire comment il faut manger, mais la, tu es livrée a toi même et et reçois des remarques inadaptées.
Sur ce point, tu peux avec courage te prendre en charge, ça dépend beaucoup de toi. Et puis, tu n'as pas a avoir honte ou rejeter ton corps comme il est, tu fais ce que tu peux et tu assumes. Bien sur si possible, mais tes parents doivent accepter que tu consulte un, une nutritionniste qui t'aidera a mieux manger, mais peut-être que le médecin traitant de la famille cela suffira, c'est selon ton surpoids, et si tu as tendance a faire le yoyo, facilement ou pas.
De "l'alcoolisme" éventuel de tes parents, il faut de toute façon leur dire ton ressenti la dessus lorsque tu jugeras qu'il seront disponibles a t'écouter. Tu leur dit que tu vies très mal cet état de fait, que ca ne rend malade et qu'ils ne s'en aperçoivent même pas. Gentiment, sans crier, mais de façon a les secouer, car tu as l'air de très mal vivre cette situation. Si cela n'auras servi a rien, parles en a ton école, un, une psy s'il y en a. Ta santé physique et mentale son en jeu si cette situation persiste, tu dois veiller sur toi avant tout, par la même a tes petite soeurs.
0
Bonsoir demoiselle
Je n'arrive pas à croire qu'à ton âge tu penses à cela.
Tu es sur cette terre pour crée quelques choses réalisé tes rêves avoir des objectifs
tu dois agir ne pas te laisser abattre par cette situation stp bat toi
Tu n'a pas de la famille à qui tu pourrais te confier?
Mon aîné Ma fille a 10ans
Si vraiment la situation te dépasse et que tu n'a personnes de ta famille pour en parler va voir une assistante sociale elle t'aidera explique leur
Je sens qu'à travers ton texte tu as la tête sur les épaules
Alors foncé vit soit heureuse
Et laisser tes parents pense. A toi d'abord
0