Bouffee délirante aigue

Fermé
djdg73 - 17 juil. 2017 à 16:52
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 juil. 2017 à 17:12
Bonjour,
Ma fille est hospitalisée depuis plus de 6 semaines pour BDA. Elle a eu une permission de sortie samedi et nous l avons ramené à la maison pour la journee. Elle était contente cependant nous la trouvons assez passive et sans envie . Elle qui était très coquette n a plus du tout envie de prendre soin d elle , elle m a dit que son visage avait changé. C est vrai qu elle a pris un peu de poids . Quand va t elle retrouver goût à la vie ? Elle prend 6 mg de risperdal par jour. cette situation nous rend très malheureux, comment l aider ? Son état de passivité est il du au risperdal ou à la BDA ? Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 17 juil. 2017 à 18:19
Bonjour et bienvenue,
Situation bien difficile à vivre pour les proches effectivement.
Si cela peut te rassurer, comme son nom l'indique, la BDA est une pathologie aiguë et donc non chronique et il est fort probable que cela ne se renouvelle pas.
Tu dis :
"Son état de passivité est il du au risperdal ou à la BDA ?"
J'ai envie de te répondre les deux, la BDA à bouffé pas mal d'énergie à ta fille, elle est en convalescence, quant au Risperdal, c'est vrai qu'il est sédatif et le psychiatre qui le prescrit préfère " taper devant plutôt que courir derrière " afin de combattre les symptômes au plus vite.
Bientôt les doses vont être progressivement diminuée et ta fille va récupérer son énergie et retrouver gout à la vie.
"comment l aider"
En l'entourant et la chérissant comme d'habitude, ni plus ni moins, en étant tout simplement ses parents
Par contre :
"cette situation nous rend très malheureux"
Consolez vous, votre fille est soignée et vas mieux mais c'est vrai que l'entourage est bien souvent désemparé et à besoin d'un accompagnement, je te propose de t'adresser à l'UNAFAM, cette association est très aidante auprès des familles , c'est là :
https://www.unafam.org/nous-connaitre/nos-valeurs-et-nos-missions
J'espère avoir répondu à tes questions.
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0