Gonflement 2 ans après extraction dents de sagesse

caca caca - 1 oct. 2016 à 22:54
 caca caca - 2 oct. 2016 à 09:40
Bonjour,

Je me suis fait retirer les dents de sagesse du haut et du bas, mais seulement du côté gauche, en 2014, ça fait donc 2 ans.
Mais voilà le souci, il y a un mois j'ai eu un abcès au fond à gauche, qui a été soigné par un dentiste, et quinze jours plus tard me voici avec un gonflement de la gencive au même endroit. Le dentiste m'a fait un détartrage et m'a dit que comme mes dents du fond sont un peu écartées, il y a plus de chances que la nourriture se coince entre les dents et parvienne aux gencives, qui s'infectent.
Le gonflement a été un peu réduit, mais voilà qu'aujourd'hui je constate un gonflement, toujours à gauche, cette fois ci à la place de la dent de sagesse du bas (qui je le rapelle a été extraite il y a 2 ans). Ça fait très mal, et je commence à en avoir marre d'aller chez le dentiste plusieurs fois par mois alors que je n'ai aucun problème de carie ni d'hygiène.
Ça me fait trois problèmes vraiment gênants en un mois.

Voilà ma question : je me demande si tous ces soucis n'ont pas été causés par l'extraction des dents de sagesse. En effet, tout se passe du côté gauche, à l'emplacement où étaient les dents. Du côté droit, j'ai toujours les dents de sagesse, qui poussent parfaitement bien et sans douleur, et je n'ai aucun souci de ce côté.
L'extraction a, semble-t-il, créé des petits endroits inaccessibles à la brosse à dent et la nourriture semble se coincer dedans.

J'aimerais avoir des avis, et savoir si certain(e)s ont eu le même genre de problème.

Merci !!
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44390 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 10 035
2 oct. 2016 à 00:25
Bonjour,

As tu passée une radio au niveau de l'emplacement de la dent de sagesse extraite ?
2
Effectivement j'ai passé une radio au moment où j'ai eu mon abcès, il y a un mois. Rien à signaler !
0