Complexe ado

AutumnDays - 14 janv. 2016 à 18:47
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 janv. 2016 à 22:09
Bonjour à toutes, je suis dans l'année des mes 14 ans et je me sens vraiment mal depuis un certain temps.
En taille de pantalon, je fais du 32. Je pèse 42 kilos pour 1m59... Et pourtant je me sens horriblement complexée.
J'ai calculé mon IMC des milliards de fois et la réponse est toujours la même: poids à surveiller, je m'approche du trop maigre (en prenant compte que je sois une enfant). Je ne supporte pas mes hanches, je me trouve horrible... Le haut du corps ça va, mais mes jambes c'est une catastrophe. Je ne suis peut être pas si grosse que je le dis, mais comme je suis petite j'ai l'impression que je devrais perdre du poids pour maigrir et m'adapter à ma taille. Je me fiche du regard que les autres ont sur moi, en fait tout le monde me dit que je suis normal, voir fine, mais voilà je m'en fiche, à chaque fois que je me regarde dans l miroir je me trouve énorme. Ca me fait beaucoup de mal, parfois j'en pleure, je fais environ 6h de sport par semaine rien n'a changé, et je ne sais plus quoi faire. Des conseils? Merci.

P-S: je ne peux pas aller chez une nutritionniste ou autre, j'ai déjà essayé d'en parler à mes parents et ils disent que je suis parfaite comme je suis - enfin voilà quoi...
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
14 janv. 2016 à 18:50
Tu es en train de te comporter comme une future anorexique et tu le sais très bien
La vraie question à te poser est pourquoi tu ne t'acceptes pas. Il faudrait voir un psy avant que ton état ne s'aggrave vers cette pathologie car près ce sera tres tres dur et cela va te gâcher toute ta vie. Alors?
1
Sûrement...
0
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 14
16 janv. 2016 à 19:20
1,59m et 42 kgs!!!
tu te regardes trop dans la glace!
continues de faire du sport et manges!; Alimentation équilibrée -bien sur-
Fais toi plaisir: un peu de chocolat! des gateaux; de temps en temps!
C'est mieux que de ce priver de manger et de se retrouver à l hopital!
0
p.horde et laurence vous avez probablement raison c: merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045 > AutumnDays
24 janv. 2016 à 22:09
Super
Tu vas faire quoi maintenant
0