Colliques et prise de Debridat

soso97 - 28 oct. 2015 à 15:41
 soso97 - 29 oct. 2015 à 15:46
Bonjour,
Je suis jeune maman d'une belle petite fille de 2 mois.
Le pédiatre m'a conseillé de lui donner du debridat 3 fois par jours pour soulager ses fortes colliques mais voilà, elle vomit en jet après chaques prises.
Est-ce normal?
C'est surprenant et je ne sais pas si je doit continuer à lui donner..
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si ton pédiatre est injoignable, consultes ou téléphones alors à ton médecin traitant surtout si malgré la prise de débridat, les coliques persistent. Possible que le lait ne convient pas, à voir avec le médecin. Si tu allaites, tout passe dans le lait même la prise de médicaments et si tu prends une alimentation riche en boissons gazeuses, café ou en laitage, ça expliquerait ces coliques persistantes. Si ta petite boit du lait artificiel, il se peut qu'elle a du mal à digérer les protéines de lait de vache et qu'il faut changé de lait, une pharmacie pourrait te donner des conseils et te proposer un lait moins riche en lactose ou sans lactose si ton médecin ou le pédiatre sont injoignables.
En tout cas ce n'est pas normal, ça devrait se calmer avec débridat. Je te conseillerai d'attendre l'avis du médecin avant de lui redonner du débridat demain.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/1441359-coliques-du-nourrisson-symptome-duree-soulager/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/1441359-coliques-du-nourrisson-symptome-duree-soulager/
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
Merci de vôtre réponse, parfois je me demande si c'est des RGO qui la font vomir ou si c'est le goût du débridat car après la prise elle fait une grimace avant de vomir.
Je vais demander conseil à son pédiatre et pour l'instant stopper débridat.
0
Utilisateur anonyme > soso97
Modifié par Kasa7 le 28/10/2015 à 17:58
Elle n'a pas l'air de le toléré, oui c'est mieux. Fais la boire de l'eau minérale pour éviter qu'elle se déshydrate. De rien, essaies de voir si les rejets sont moins violents sans le débridat pour en parler au pédiatre. Patience et courage, c'est une épreuve difficile pour tout parent :)
0
Je ne lui donne plus de débridat et maintenant je sais que c'est le goût qui la dérangait.
Par contre avant de manger, pendant ou après elle fait une tête comme si elle allait vomir sauf qu'elle ne vomit pas.
Le pédiatre m'a dit que c'est parcequ'elle tète trop vite mais j'en doûte car si ce serait le cas elle ferais ça que après le repas..
Oui c'est dure un bébé qui pleur souvent à cause des coliques mais il faut savoir rester zen afin de ne pas lui transmettre de mauvaise humeur.
Je la rassure comme je peut tout en restant de bonne humeur même si je dors que 2 ou 3 heures par nuits..
Je lui fait des massage ce qui l'apaise un petit moment. :-)
0