Peur des autres

HazelGrace - 30 août 2015 à 22:17
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 1 sept. 2015 à 16:19
Bonjour,
Depuis plus d'un an mon quotidien (surtout à l'école) est une horreur.
J'ai peur des gens : dès que quelqu'un me parle je tremble, bafouille et je me met à suer (pas très élégant). Je fais attention à chacun de mes gestes et des mots que je dis. Si quelqu'un se met à rire j'ai l'impression que c'est parce qu'il se moque de moi. Je ne fais confiance à personne et je ne me confie presque jamais à ma famille. Je suis toujours enfermée dans ma chambre.
Le plus "bizarre" est que je suis vraiment très attachée à des personnages de séries/films etc (ainsi qu'à leurs acteurs).
Est-ce juste de la timidité ?
Merci de votre attention.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 043
30 août 2015 à 22:29
Non.. Cela témoigne de manifestations qui nécessitent l'avis de ton medecin ou d'un psy car cela pourrait s'aggraver
Pas le choix que d'en parler à des parents
0
Il n'y a pas un moyen de s'en sortir seule ? Car ça va être très dur d'expliquer cela à ma mère.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 043 > HazelGrace
30 août 2015 à 23:34
Tu le sais bien que seule ce sera difficile.. Il faut en parler â un professionnel
0
D'accord merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 043 > HazelGrace
31 août 2015 à 10:39
Tiens nous au courant et bouges toi serieusement car cela pourrait saggraver et te poser beaucoup de problèmes avec le travail, les amis...
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 16
1 sept. 2015 à 16:19
Bonjour
Quel âge as tu?
Ce n'est pas de la curiosité mal placé mais les réponses peuvent varier suivant l'âge.

Car ça va être très dur d'expliquer cela à ma mère.
Je ne connais pas la relation que tu as avec ta maman je parlerais donc en généralité.
Quand on est jeune on a souvent l'impression que personne ne peut nous comprendre même pas nos proches mais cela est souvent faux.
Nous ( les plus anciens attention j'ai pas dit les vieux, pas encore) sommes passé par là bien avant vous il y a beaucoup de chose que nous pouvons comprendre et je pense qu'une maman encore plus.
Il suffit parfois de prendre son courage à deux mains, mais j'ai pour habitude de conseiller aux personnes qui ce sentent mal à laise dans la communication orale de prendre tout simplement une feuille et d'écrire, l'écriture amène bien plus que la parole et il est souvent plus facile d'écrire ce que l'on ressent que de le dire.
cordialement.
0