Peur

Chouchou - 27 juil. 2015 à 13:17
 Chouchou - 27 juil. 2015 à 15:40
Bonjour,
Voilà je sais que j'ai encore le temps je suis enceinte de 13 semaines mais j'ai horriblement peur de l'accouchement. Peur d'afficher sa nudité. Peur de ne pas réussir à faire sortir mon bébé. Peur qu'il y ait un problème. Peur que la péridurale soit douloureuse.
Je suis quelqu'un de très pudique alors ça me fait très peur.
J'aurais bien besoin que quelqu'un qui est déjà passer par là me rassurés et m'explique un peu si elle le veut bien...
Merci beaucoup
Cordialement

1 réponse

isab85 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 2
27 juil. 2015 à 14:22
bonjour,

j'ai deux enfants 5 ans et 2.5 ans.

voici mon expérience. pour le premier ses vrai que j'avais peur, ses la première fois, on ne sais pas comment ça se passe ce que l'on doit faire. moi s'était surtout peur d'avoir mal. (je ne peux pas avoir de péridurale). quand tu arrive on t'installe dans une chambre pour l'accouchement. on te met une robe de chambre de l'hôpital. il n'y avait que la sage femme avec moi les deux fois. le gynéco n'est arriver que lorsque bébé montrait le bout de son nez. personnellement je n'aime pas etre nue devant des personnes, je suis pudique aussi. mais lorsque tu dois allé ds le bain pour de relaxé et que tu sais que ses pour avoir ton bébé moi personnellement je n'ai plus pensé au fait que j'était nue. peur qu'il y ai un probleme je me suis tj dit que l'équipe médicale était autour de moi près a réagir si bébé n'allait pas bien. comme j'était engoissée aussi pour le premier, j'ai suivis les cours de préparation à l'accouchement ça m'a vraiment bien aider. pour la périduale je ne peux pas t'aider je n'en ai pas eu. si tu te pose des questions il y à des réunion mise en place avec des infirmières qui pourront te réconforter et répondre à tes questions. je sais que ça fait peur mais comme j'ai dit pour les miens il est là il faudrat bien qu'il sorte. et tu verra le fait de s'avoir que tu tiendra ton bébé pour la première fois ça te donne la force d'y arriver
. bisous
0
Merci beaucoup ça fait du bien de se sentir moins seule.
Oui je me dis que c'est un mauvais moment à passer et qu'après j'aurai mon bébé dans mes bras. Merci beaucoup
0