1Er accouchement ultra rapide et map quel risque pour bébé 2

Bianca04 - 25 juil. 2015 à 19:26
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 juil. 2015 à 07:05
Bonjour,
En deux mots pour mon premier j'ai fait une menace d'accouchementv prématuré puis j'ai finalement accoucher à 8 mois en 1h. Je n'ai pas reconnue les contractions d'accouchement parce que mes règles et mes contractions de grossesse étaient déjà bien douleurses. Du coup arrivée les grosses douleurs et poche des eaux qui craque je vais à l'hôpital et la bébé déjà engagé.
J'ai peur pour un deuxième bébé qu'il naisse soit dans voiture soit quee se soit beaucoup plus long car les deux situations m'inquiète. Quel est le risque?
Merci davance
A voir également:

3 réponses

bonjour
personne ne peut le dire
et un premier accouchement n'a aucune influence sur le deuxième
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
25 juil. 2015 à 20:56
bonjour
on dit souvent que le premier a déjà tracé le chemin et que donc les grossesses suivantes sont plus rapides

mais si cela peut te rassurer j'ai une connaissance qui a mis 4 h pour son premier et 27h pour le 2e

donc il est possible que bébé 2 veuille recopier bébé 1 tous comme il est possible que bébé 2 veuille faire bande a part et prendre son temps
0
Merci beaucoup pour vos réponses.
Après je flippe de fou parce que le gygy qui a suivi ma première grossesse a dit à mon maris de prendre des cours parce que le prochain j arriverais peut erre même pas à l'hôpital. Il blaguais mais il pensait une partie. J'aimerais pas prendre un tel risque (bébé 2 juste en pr0jet et ma peur qui me bloque c est l'accouchement). D'un autre côté mettre 27h c'est l'horreur!!!!
Je sais je suis pénible et stressée, le pire et que mon chéri lui il est 200% partan et moi appart ca aussi mais là je sais plus. En plus en mai toute ma grossesse pour intruscontractéil et j'ai aussi peur du grand prema prema.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
26 juil. 2015 à 07:05
bonjour
de rien

commence peut-être par en parler avec ton gynécologue afin qu'il puisse te rassurer

ensuite au pire des cas , tu appelles le SAMU/pompier et si besoin ils te feront l'accouchement chez toi tout en étant bien encadré médicalement

zen car le stress peut être un frein pour la conception de bébé 2
0